Interviews courses PMU, dimanche 12 février à Vincennes (R-1). Alexandre Guyard : "Je serais déçu de ne pas le voir sur le podium..."

Publié
Par Stéphane Davy
JACOMO DES BOTS (205) sera au départ du Prix RMC - Prix de Gaillac, dimanche à Vincennes (R-1). Son entraîneur Alexandre Guyard (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il a dévoilé de la qualité, l'an dernier, s'imposant notamment à Vincennes, au mois d'avril, marchant 1'14'' et fractions sur la petite piste. Il a également conclu dans le sillage des doués Josh Power et Jaguar Griff. Ensuite, je lui ai accordé un break avant l'été, afin de le préserver. Il était déjà doté de jolis points de force mais il s'est encore étoffé. Hélas, il a souffert de la piroplasmose, au mois de novembre, ce qui a différé son retour en piste. J'aurais aimé l'avour plus prêt pour le début du meeting. Il a effectué sa rentrée début décembre avant de courir un quinté, fin janvier. En dernier lieu, les ordres étaient de se placer, de patienter dans la descente et de le faire finir. Finalement, avec le jeu des relais, il s'est retrouvé loin. En longeant le rail, il aurait pu prendre une 4e-5e place. A mes yeux, il demeure en retard de gains. D'autant qu'il a eu plusieurs mois d'absence cet automne. Il sait tout faire mais je le juge meilleur quand il vient conclure sur les autres. Il va vite quand il sort d'un dos. Comme sa mère, il est brave. C'est d'ailleurs le meilleur produit de cette poulinière Snow des Bots, laquelle a depuis donné naissance à un fils de Hohneck et un autre de Saxo de Vandel; Le cheval n'est pas dérangé par la Grande Pite. Il ne se "casse pas la tête" le matin au travail mais il me paraît très bien. Il monte en puissance. Sans négliger l'opposition, je serais déçu de ne pas le voir sur le podium. J'espère surtout un bon parcours. Concernant sa ferrure, il était ferré 'lourd" la dernière fois. Ici, il sera "allégé" et muni de petits alus."
Il ajoute : "KANCAENNAISE a couru proprement la dernière fois à Vincennes même si je m'attendais à un peu mieux. Je la pensait capable de finir sur le podium. Elle reste nerveuse. Il faut la gérer. Elle devrait courir à Vire, prochainement, au sulky."