Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Genevraye, mardi, à Vincennes. Soyons JOUEUR et JOVIAL !

Publié
Par Stéphane Davy
Les quatorze 4-ans alignés au départ du Prix de la Genevraye, quinté de ce mardi, à Vincennes, vont se mesurer sur un exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres départ lancé. JOUEUR DANICA est le moins expérimenté d'entre eux, mais certainement pas le moins doué. Il aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
5 JOUEUR DANICA : Avec seulement quatre courses au compteur,il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il affiche déjà deux victoires, dont une obtenue à Vincennes, l'hiver dernier. Récent 3e à Nantes, il ne devrait pas être loin de la vérité.
8 JOVIAL HAUFOR : Préservé en vue de ce meeting d'hiver, il a aligné deux podiums consécutifs, courant décembre, à Vincennes. Même s'il n'a pas été revu depuis le 27 décembre, il fait partie des choix prioritaires de la course, d'autant qu'il a des références sur les tracés de vitesse.
7 JERRY BOY : En quatre sorties cet hiver, à Vincennes, il n'a jamais terminé plus loin que 3e. Mieux encore, il reste sur deux places de 3e cette année. En outre, il connaît ce tracé. En dépit de son n° dehors derrière l'autostart, sa chance est sérieuse.
14 JUPITER FRANCE : Pour sa cinquième prestation publique, il a ouvert son palmarès en début de mois sur la petite piste. Même s'il a contre lui son n° en seconde ligne derrière la voiture, le 14, il comptera de logiques preneurs...
1 JACAR DE LA DIVES : Certes, ses deux premières sorties de l'année se sont soldées par autant de disqualifications à Vincennes. Or, il s'était imposé en force, malgré un parcours le nez au vent, début octobre, à Laval. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.
6 JIGSAW D'AMOUR : Il était en piste pas plus tard que vendredi dernier à Vincennes. Rapidement fautif ce jour-là , il mérite d'être repris en confiance, d'autant qu'il avait signé une victoire digne d'intérêt, début janvier à Pontchâteau.
3 JACO LE GRAND : Il ne faut pas lui tenir rigueur de son dernier classement brut. D'autant qu'il avait auparavant signé une plaisante place de 4e. Bien situé derrière l'autostart, et doté d'une bonne pointe de vitesse finale, il peut venir corser les rapports.
4 JOKER THOURJAN : Après une série de places d'honneur, il a enregistré deux victoire consécutives cet hiver sur la piste de Graignes. Même s'il reste plus confirmé sur les parcours de tenue, ses débuts à Vincennes seront suivis avec intérêt.
En cas de non-partant : Le 9 JAYF