Mercredi, à Laval (R-4). Laurent Koubiche : "Pour son retour à la compétition, il ne me surprendrait pas en participant à l'arrivée."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Laurent Koubiche (photo) évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés mercredi, à Laval (R-4).
"HOUGARDEN (313) a signé deux succès et plusieurs places l'an dernier. Je lui ai donc accordé un break après sa prestation à Vincennes (ndlr, 4e le 7 novembre). Ce jour-là , il n'avait pas été des plus veinards mais il avait bien conclu et son chrono était bon. Il s'adapte à toutes les distance. Il est juste préférable de lui masquer l'effort, jusqu'aux 300 dernier mètres, dans l'idéal. Le cheval a du travail et il sera déferré mais pour cette course de rentrée, il me semble préférable de l'envisager pour les places. Il aura ensuite une bonne saison à réaliser.
JURASSIC MAUZUN (605) a connu des soucis de santé dans sa jeunesse. Il s'était accidenté et avait été castré dans le même temps. Il a débuté victorieusement, l'été dernier à Questembert. Il a ensuite confirmé avec une 2e place à Angoulême. Depuis, je l'ai préserve. C'est un poulain qui "trotte". Il a bien évolué au cours des derniers mois. Mercredi, c'est une rentrée. Il n'a pas couru depuis la mi-octobre. Il faut voir la valeur du lot mais au regard de son potentiel, pour son retour à la compétition, il ne me surprendrait pas en participant à l'arrivée. A noter qu'il était meilleur droitier au début mais il s'améliore à gauche."