Interviews courses PMU, lundi 20 février, à Vincennes (R-1). Fabien Gence : "Je la juge capable de confirmer ses bons derniers résultats."

Publié
Par Stéphane Davy
Fabien Gence (photo) sera présent lundi, à Vincennes pour driver sa pensionnaire KALISKA DE FORGAN (612) dans le Prix de Carhaix. Voici ses impressions :
"Comme vous le savez, c'est une soeur utérine du doué Guide Moi Forgan mais elle ne lui ressemble pas. Elle est petite, mesure 1.50m. Elle est d'ailleurs plus petite que son géniteur Viking de Val. Elle est à l'écurie depuis pas mal de temps. D'ailleurs, j'ai eu l'occasion de la débourrer et de la qualifier. Elle est toujours à la recherche d'une première victoire mais elle fait preuve d'une belle constance depuis ses débuts. Elle affiche d'ailleurs quatre podiums en cinq courses courues. Elle a déjà couru sur la Grande piste (ndlr, le 30 novembre). Son chrono était bon ce jour-là (ndlr, 1'15''6). Après cette sortie de Vincennes, elle avait décompressé un peu avant de bien faire depuis par deux fois, à Nantes puis à Vincennes, sur la petite piste. La pouliche est restée très bien. Elle possède de la vitesse. Elle va se plaire sur ce parcours. En outre, elle est généreuse. C'est un bel engagement pour elle. Elle est d'ailleurs la plus riche de la course. Il faut voir la valeur du lot mais je la juge capable de confirmer ses bons derniers résultats."