Pronostic PMU Quinté+ Prix de Bracieux, lundi à Vincennes. READLY LAVEC, une évidence

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ lundi à Vincennes dans le Prix de Bracieux, une course européenne à l'attelé de niveau D, sur 2850 mètres grande piste, pour 6, 7 et 8 ans ayant gagné au moins 45.000 €, mais pas 154.000. READLY LAVEC (notre photo) sera logiquement l'un des concurrents les plus en vue.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
14 READLY LAVEC: Venu de Suède, ce fils de Bird Parker s'est classé troisième d'une course C le 1er janvier pour ses débuts à Vincennes, puis il s'est imposé très plaisamment dans une course D le 12 janvier à Cagnes-sur-Mer sur 2925 mètres. Au regard de son potentiel, il semble encore capable de gagner.
15 GRAAL DU TRESOR : Lors de ses onze dernières sorties, il compte quatre victoires, trois premiers accessits et deux troisièmes places. Ses deux dernières victoires ont eu lieu à Vincennes, sur les 2850 mètres de la grande piste. Bien engagé, en forme et déferré des quatre pieds, il est incontournable.
6 HULKEN SISU : Originaire de Suède, il a gagné pour sa quatrième tentative sur l'hippodrome de Vincennes, le 2 février dans une course C sur les 2850 mètres de la grande piste. Mis au point par Jean-Michel Bazire, ce fils de Readly Express devrait jouer un premier rôle.
5 HOWDY QUICK : Après avoir gagné sous la selle le 25 décembre sur les 2700 mètres de la grande piste, il a réussi son retour à l'attelé en finissant deuxième de Hulken Sisu le 2 février. Ce pensionnaire de Laurent Abrivard est incontournable dans cette épreuve.
12 HERADAMES : Le 26 janvier, il s'est classé sixième d'une course B mais n'était déferré que des antérieurs. Ce lundi, il sera déferré des quatre pieds comme lors de sa deuxième place du 1er janvier dans une course C et de sa quatrième place du Quinté+ de niveau C du 17 janvier. C'est une autre belle chance.
13 DEVS DEFINITIF : Cinquième du Quinté+ de niveau A du 7 janvier sur 2850 mètres grande piste et troisième du Quinté+ de niveau C du 17 janvier sur 2700 mètres grande piste, il a confirmé sa forme en se classant troisième d'une course B au monté le 10 février, encore sur 2700 mètres grande piste. Attention à ce pensionnaire de Tomas Malmqvist.
16 HOVE PONT VAUTIER : Il a été disqualifié cinq fois lors de ses neuf dernières sorties, mais il ne manque pas de moyens. Jugé sur sa quatrième place du 26 janvier dans une course B, il convient de se méfier de ce pensionnaire de Fabrice Souloy.
2 HYPER FAST : Lui aussi entraîné par Fabrice Souloy, il vient de montrer des progrès en prenant la troisième place d'une course C le 2 février derrière Hulken Sisu et Howdy Quick. C'est un possible coup de folie.
En cas de non partant : 10 HELIOS SOMOLLIÂ