Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Vouziers, jeudi, à Vincennes. HYGIE HAUFOR, en terrain connu

Publié
Par Stéphane Davy
Peloton exclusivement féminin au départ du Prix de Vouziers, quinté de ce jeudi, à Vincennes. Cette rencontre s'offre en effet aux juments de 6 et de 7-ans, celles n'ayant pas gagné 95.000 euros. Au programme : Le parcours des 2.100 mètres, départ lancé. Pas de quoi déranger HYGIE HAUFOR (photo), qui compte deux succès en trois sorties sur ce tracé.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
3 HYGIE HAUFOR : En quatre sorties cet hiver, à Vincennes, ses deux meilleurs classements ont été deux places de 5e. Or, elle compte deu victoires en trois sorties sur le tracé qui nous intéresse et possède un chrono de 1'12''6 sur ce parcours. Mieux vaut donc lui accorder une mention des plus favorables.
9 HAHICHA GIRL : Cette jument élévée et entraînée par Yves Dreux a gagné sa course cet hiver, fin novembre, et s'est depuis classée deuxième sur le tracé proposé, début janvier, laissant ce jour-là une bonne impression. En dépit de son n° peu enviable derrière l'autostart, sa chance est sérieuse.
4 GOTIDA : Elle se recommande de douze podiums, dont cinq succès, en vingt courses disputées. D'autre part, sa victoire du mois dernier à Cordemais atteste de sa bonne condition physique actuelle. En outre, elle s'est déjà imposée à Vincennes. De quoi incliner ici à la confiance.
5 HALIZEE DES ISLES : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue le 5 février, sur plus long à Vincennes. Même si entraîneur Gilles Delacour la préfère sur les tracés de tenue, elle ne saurait être sous estimée, a fortiori avec ce bon n° autostart.
6 GREYVILLE SOMOLLI : Elle peut se targuer d'avoir signé quatre succès lors de ses sept dernières prestations publiques. Elle vient d'ailleurs de s'imposer début février à Angers, preuve de sa bonne forme. Même si elle manque de références à Vincennes et sur les tracés réduits, elle mérite crédit.
12 HERA SANTIGNY : Il ne faut pas la condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée le 12 février sur ce tracé, d'autant qu'elle s'apprêtait à attaquer ce jour-là au moment da faute à l'entrée de la dernière ligne droite. En dépit de son n° en seconde ligne, elle a les moyens de sa racheter.
8 HAVANA PARIS : Elle s'est imposée sur la Grande Piste de Vincennes, fin décembre; Depuis, elle a pris une bonne 4e place, toujours à Vincennes, et sur ce le tracé qui nous intéresse, bouclant son parcours en 1'12''1. Autant de paramètres qui lui confèrent ici une bonne carte à jouer.
14 HAVANE D'OCCAGNES : Certes, elle n'a plus passé le poteau en tête depuis le mois de décembre 2021. Or, elle reste sur une série de places d'honneur, et ce à Vincennes. Elle vient d'ailleurs de "marcher" 1'12''4 sur le parcours proposé. Présentée pieds nus, elle peut venir corser les rappoprts.
En cas de non-partante : Le 7 HAUDATIS