Interviews courses PMU, lundi 27 février, au Croisé-Laroche (R-4). Danny Brouwer : "KING HEUVELLAND est capable de faire l'arrivée d'emblée."

Publié
Par Stéphane Davy
Installé aux Pays-Bas, Danny Brouwer (photo) alignera deux partants, lundi, au Croisé-Laroche (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"J'ai acheté JESSIE DE DUSSAC (601) chez Luc Roelens. Au début, elle n'était pas facile. Elle avait du cartactère. En outre, elle est coquine. Elle n'est pas toujours volontaires pour aller travailler. J'ai donc pris mon temps avec elle. Mon père m'a bien aidé et la pouliche a bien évolué au cours des derniers mois. Ses derniers exercices étaient intéressants. Elle est "trotteuse". Lundi, on va essayer de lui faire prendre ses premiers gains. Il faut voir la valeur du lot mais elle peut rentrer au balances.
Le 3-ans KING HEUVELLAND (807) a rejoint mon écurie, à l'âge de 2-ans, suite aux ventes, à Wolvega. Il est doté d'un joli modèle. Il est issu d'une bonne famille et possède un moteur. Il s'est d'ailleurs bien qualifié, en 1'16''4, en début de mois. Il bouclait son dernier kilomètre en 1'15'' et fractions. Ce jour-là , il dominait un "Hagoort". C'est toujours bon signe. Il parait facile. Il a de la tenue. Il sait démarrer. Je vais demander à mon frère Micha de lui donner un parcours école, d'attendre et le faire bien finir mais, vu le potentiel du poulain, je le pense capable de faire l'arrivée d'emblée. Je redoute les chevaux des écuries Allaire et Baudouin."
Il ajoute : "CASH UNLIMETED S est à la maison depuis six, sept mois. C'est une 3-ans à suivre... J'ai acheté HAPPY DU PARC pour une petit prix, en fin d'année dernière. La jument nous fait plaisir. J'ai retiré son enrênement. Elle a aussi été libérée dans l'embouchure. Cela a porté ses fruits. En outre, il lui faut du confort sous les pieds. Le déferrage ne lui convient pas, car elle souffre des genoux. Elle est facile, gentille. Elle a des gains à prendre à Wolvega. INOLA DE LOISEL a été breakée cet hiver. Elle est en phase de préparation. Elle est très plaisante au boulot. Elle aura une bonne chance le 11 mars au Croisé-Laroche, au sulky. Elle n'a pas bénéficié d'un bon parcours, courant décembre, à Vincennes. Auparavant, elle avait bien gagné à Graignes. Elle est sympa. Elle possède vitesse et dureté. FLAG DES MARIONS est revenu de Cagnes-sur-Mer. Je l'ai remis au paddock pour deux ou trois semaines. Il mange de l'herbe. Il va reprendre le travail au mois de mars. CINCINNATI BEACH S est un élément de qualité. Il a fait la faute au départ fin janvier, à Vincennes. Il a volté à la corde. Il n'est pas habitué. Il va se produire en Suède où un bon programme l'attend et pourrait revenir à Vincennes le 31 mars, fermé à 70.000 euros de gains."