Pronostic PMU Quinté+ Prix de Grasse, lundi à Cagnes-sur-Mer. THUNDERSPEED, une valeur sûre

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ de plat lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix de Grasse, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,5), sur 2150 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (3,9) par France Galop. Position de la lice dans la ligne d'arrivée : 0 mètre. THUNDERSPEED (notre photo) est un lauréat potentiel.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 THUNDERSPEED : En 2022, il s'est classé deuxième du Quinté+ du 27 juin à Lyon-Parilly, troisième de celui du 1er août à Dieppe et deuxième de celui du 14 août à Deauville. C'est donc une valeur sûre à ce niveau. Non placé dans le Quinté+ du 20 janvier à Deauville, après cinq mois d'absence, il devrait courir en progrès ce lundi. Ce handicap est sûrement un objectif. C'est notre préféré.
11 CRAPS : Deuxième d'une course à conditions de Classe 2 le 14 novembre au Mans, puis deuxième pour sa rentrée du Quinté+ du 16 janvier sur le parcours qui nous intéresse, ce bon finisseur fait partie des choix prioritaires dans cette épreuve.
10 LEPTI PRINSADI : L'an passé, il avait fini quatrième du Quinté+ du 25 juillet à Tarbes et cinquième de celui du 23 octobre à ParisLongchamp. Pour sa rentrée, il s'est classé troisième du Quinté+ du 16 janvier cité ci-dessus, à l'issue d'une plaisante fin de course. C'est une autre priorité.
2 SWEET VICTORY : Lauréate du Quinté+ du 1er juin 2022 à Saint-Cloud, elle a ensuite connu des hauts et des bas, mais sa quatrième place dans le Quinté+ du 16 janvier, sur ce tracé, est très encourageante. Elle a son mot à dire pour un bon classement.
6 WOOT CITY : En 2022, il s'est classé quatrième du Quinté+ du 1er octobre à ParisLongchamp, deuxième de celui du 23 octobre, toujours à ParisLongchamp, puis huitième de celui du 17 novembre à Saint-Cloud. Pour sa rentrée, le 20 février, il a fini troisième sur cinq d'une course à conditions de Classe 3 sur les 2400 mètres de la psf de Cagnes. C'est une autre bonne possibilité.
4 PICNIC ROYAL : Septième du Quinté+ du 16 janvier à Cagnes, puis deuxième de celui du 7 février, toujours à Cagnes mais sur 2500 mètres, il peut profiter de sa forme pour réaliser une autre bonne performance. C'est un outsider valable.
8 DUKE OF CONKER : L'an passé, en juillet, il avait fini bon sixième d'un Quinté+ sur les 2100 mètres du gazon de Chantilly, en 35 de valeur. Il vient d'effectuer sa rentrée le 7 février dans une Classe 2 à Cagnes et va certainement monter en puissance sur cette sortie. Jugé sur ce qu'il a fait de mieux, on peut s'en méfier.
9 CUNCERTO : Ce 4 ans n'a couru que six fois. Ses deux dernières sorties, dans des courses de Classe 3 à Cagnes-sur-Mer et Pau, ont été satisfaisantes. Pour sa première participation à un handicap, ce fils de Kendargent constitue un bon coup de folie.
En cas de non partant : 7 ELECTRON LIBRE