Interviews courses PMU, vendredi 3 mars, Ã Laval (R-5). Charles Bouvier : "FLOREAL conserve toute ma confiance."

Publié
Par Stéphane Davy
FLOREAL (113-photo) participera au Prix Quérido II, vendredi, à Laval (R-5). Son entraîneur Charles Bouvier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il s'agit d'un bon cheval. Nous l'avons toujours ménagé. Il nous fait plaisir. Il a gagné cinq courses l'an dernier. Et, la dernière fois, à Vincennes (ndlr, 7e le 19 février), la course ne s'est pas jouée pour lui. Avec le jeu des relais, il s'est retrouvé loin des animateurs. Avec un meilleur parcours, il aurait conclu sur le podium. Cela dit, il a tracé une bonne fin de course, preuve de sa bonne condition physique actuelle. Le cheval a bien récupéré. Il est resté très bien. Il va débuter à Laval mais cela ne m'inquiète pas. D'aileurs, je le juge plus efficace piste plate. Il ne sera peut être pas le plus rapide au départ mais il est dur à l'effort. Sachez également qu'il est devenu plus pratique et qu'il est désormais capable de tout faire. Il est devenu complet. Il peut aller devant si nécessaire. On s'adapte aux circonstances avec lui. Le départ volté ne sera pas un problème. Au contraire. Je redoute les 7-ans dans cette course, mais il conserve toute ma confiance. Ensuite, il n'a pas un très bon programme au mois de mars mais ce sera bien en avril et en mai."
Il ajoute : "COPAIN DU CEDRE était également engagé pour Laval. Le cheval est bien mais il n'a désormais plus de marge de manoeuvre. JET DU RAVARY n'a pas toujours bénéficié de bon parcours dernièrement mais c'est un cheval que j'aime bien. Il va corde à gauche comme à droite. Nous avons également été achetés trois "K" aux ventes du Prix d'Amérique. Ilsne devraient pas tarder à débuter."