Interviews courses Pmu, vendredi 3 mars, à Avenches (R-2). Rencontre avec Marc André Bovay.

Publié
Par Stéphane Davy
Notre journaliste Stéphane Davy s'est entretenu avec Marc-André Bovay, lequel aura quatre partants, vendredi, à Avenches (R-2).
Marc-André, c'est la reprise des courses hippiques en Suisse. Comment votre écurie aborde-t'elle cette nouvelle saison ?
Nous avons globalement conservé la même structure que les années précédentes. TOBROUK DE PAYRE goûte désormais à une retraite bein méritée. FLIFLAC a quitté mon établissement. Selon moi, j'étais en bout de course avec ce trotteur. Mon fils Xavier travaille à mes côtés. Il est actuellement en formation agricole. Il lui reste un an et demi d'enseignements et d'apprentissage.
Vendredi, vous aures plusieurs partants. Que pouvez-vous nous en apprendre ?
GUSTAVO DE JOMA (205) a pris plusieurs places l'an dernier mais il reste caractériel. Ce n'est pas un "gagneur". Vendredi, il visera une nouvelle place.
CADEAU DE LA VIE (304) effectuera ses premiers pas sous mon entraînement. Par le passé, il avait connu des soucis de jambes, aux antérieurs. Il a d'ailleurs couru des épreuves à réclamer l'année dernière. Depuis son arrivée à l'écurie, j'ai dû lui prodiguer des soins. C'est un petit nerveux mais il ne me semble pas spécialement fautif. Cela dit, au travail, il ne m'emballe pas énormément. Je suis reservé.
GUILLERMO SPORT (306) est une autre recrue. Il était en bord de mer avant de rejoindre mon effectif au mois de novembre. Il travaille correctement mais il m'est difficile de le cerner avec précision. Je suis là aussi réservé avec lui.
GRAND RIVER (413) a connu des ennuis de santé. En outre, il n'est pas des plus aisés à travailler. Il a été décevant l'an dernier. S'il ne montre pas du mieux cette année, il n'est pas certain qu'il reste à l'écurie. Vous l'aurez compris, la journée ne s'annonce pas extraordinaire..."