Interviews Quinté+ PMU, lundi 6 mars, à Caen (R-1). Delphine Odienne : "En vue de ses prochaines échéances."

Publié
Par Stéphane Davy
Delphine Odienne (photo) drivera son protégé FAKIR DE VILLODON (108), dans le Tiercé Quarté Quinté+ Prix de Saint-Etienne, lundi, sur l'hippodrome de Caen (R-1). Voici ses impressions (Par Stéphane Davy) :
"Il a été arrêté au mois d'octobre car il n'avait pas d'engagements favorables corde à droite. Cela dit, il sort à la promenade trois, quatre fois par semaine. Il est grand et cela lui fait du bien, d'autant qu'il a du tempérament. J'aurais pu le courir à Vincennes, le 30 décembre, sur un 2.100 mètres. Mais, pour cela, il aurait fallu qu'il soit parfait dans les virages à gauche. J'ai préféré m'abstenir. Certes, il a travaillé gentiment en vue de cette course de rentrée mais il est loin d'être à 100% de ses moyens. Lundi, on va s'efforcer de partir "light", de lui donner un parcours en retrait et de le faire bien finir. Cette course va lui être nécessaire et profitable en vue de ses prochaines échéances. A noter qu'il a le mental et des jambes intactes. Il a un bon printemps à réaliser."
Elle ajoute : "IDOLE DE BEYLEV a fait sa rnetrée courant février, à Argentan. Elle s'est bien comportée cejour-là . Son chrono était bon. Elle marchait 1'16''8 mais elle a finalernent dû se contenter de la 7e place. Je ne pensais pas qu'elle tomberait sur une course aussi rapide. Sachez que le départ restait son point faible mais, depuis, que je la volte côté corde, c'est de mieux en mieux. Elle reste un brin nerveuse mais j'ai des espoirs avec elle cette année."