Pronostic gratuit courses PMU, dimanche à Auteuil (R-1). Duel au sommet dans le Prix Juigné (Gr.III)

Publié
Par Stéphane Davy
L'hippodrome de la Butte Mortemart, à Auteuil, organise sa première réunion dominicale de l'année, en ce 5 mars 2023. En marge du Quinté Prix Souviens-Toi (3e course), le Prix Juigné (Gr.III), tiendra le haut de l'affiche.
Une rencontre dans laquelle un match est attendu entre le chevronné HERMES BAIE (401), sacré dans la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.I), avant de se classer 2e Grand Prix d'Automne (Gr.I), en fin d'année dernière, et son cadet IL EST FRANCAIS (402-photo), lequel n'a pas connu la défaite en quatre prestations l'an dernier sur les haies, s'adjugeant notamment le Prix Renaud du Vivier (Gr.I), fin novembre. A noter d'ailleurs que le dernier nommé recevra huit livres de son aîné. De quoi nous promettre une belle explication.
Face à ces deux cadors, les 5-ans HERMES DE CHAMDOUX (406), pas revu depuis le 11 juin, date de son succès dans le Prix Questarabad (Gr.III), et SPIRIT OF THE MOON (408), troisième du Prix Renaud du Vivier (Gr.I), constituent des candidats au podium, à l'instar de GOA LIL (403), de retour à Auteuil, voire de KAPTEEN (405), qui avait conclu l'exercice 2022 par une victoire dans un quinté+.
Par Stéphane Davy.
Départ du Prix Juigné : 15h50, samedi à Auteuil.