Interviews courses PMU, mardi 7 mars à Mons (R-5). Marc Moes : "Je ne serais pas étonné de le voir à l'arrivée d'entrée de jeu."

Publié
Par Stéphane Davy
Daniel Moes déléguera quatre partants, mardi, à Mons (R-5). Son fils Marc (photo) nous en parle (par Stéphane Davy).
"FANGIO DU VIVER (110) a eun un bon break de plus d'un mois cet hiver. Il a repris gentiment le travail mais il n'est pas encore à 100%. En outre, il est mieux à Tongres. Avant le coup, il ne briguera qu'une 4e-5e place, mieux si cela se passe bien.
HERMES DE REUX (209) a des jambes fragiles. Il a donc besoin de beaucoup de soins et de peu de travail. Il a déjà bien fait à Mons. Il est en retard de gains. Je ne serais pas étonné de le voir à l'arrivée d'entrée de jeu. A noter qu'il est mieux que 2.800 mètres mais il s'adapte aux 2.300 mètres.
MDE LA FUTAIE (303) est en bonne forme. Elle s'adapte à toutes les distances. Elle est pratique et complète. Elle s'entend bien avec Hanna Huygens. Nous serions déçus si elle ne terminait pas parmi les trois premiers. Avec Hermès de Reux, elle fait partie de nos bonnes chances de la réunion.
MONTANA VAN HEREND (311) est un cheval régulier. Il répète ses valeurs. Seul impératif : Il doit courir caché. Il sait aller vite dans les 200 derniers mètres. A la faveur d'un bon parcours, il devrait une nouvelle fois être dans le coup."
Il ajoute "JACO LE GRAND va partir au repos. Cela ne s'est aps toujours déroulé comme espéré, cet hiver. Il sera revu au printemps, en province. IAMAY BATTUE a fait la faute mardi dernier à Mons. La piste était ferme et elle n'a pas apprécié. Nous avions prévu de la courir dimanche à Nancy mais elle a été éliminée."