Interviews courses PMU, Eric Letouzé évoque ses deux partants, du jeudi 9 mars à Laval (R-4).

Publié
Par Stéphane Davy
Eric Letouzé (photo) aura deux partants, jeudi, à Laval (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HECTOR DE BASSIERE (211) est un bon cheval. Il a toujours eu de la vitesse et de la tenue. Il est complet. Il est juste préférable de lui masquer l'effort. Je l'ai volontairement préservé durant l'hiver. Ce break lui a fait du bien. Il a pris de la force. Jeudi, il effectuera une course de rentrée. Au travail, il fait le minimum. Il a toujours été comme cela. Il n'est pas démonstratif mais sachez qu'il a envie de courir. Ici, il restera ferré et devra rendre la distance mais il devrait faire une bonne rentrée et peut se placer. Cette course va lui faire du bien car je compte sur lui pour les semaines à venir. A noter qu'il est mieux corde à gauche mais il s'adapte aux grandes pistes corde à droite. Concernant sa ferrure, à terme, il évoluera déferré des antérieurs et muni d'alus légers aux postérieurs. Il reste en effet sensible des pieds.
IRIS THOSI (309) sera au départ d'une course à l'attelé. Elle sera drivée par mon fils Cédric, lequel partage son temps entre l'école et le travail à l'écurie. La jument reste sur une série de résultats corrects mais sachez qu'il faut s'en méfier. Il lui arrive régulièrement de faire une petite faute durant le parcous, au sulky. Sous la selle, elle est plus sérieuse. Elle aura ensuite un bon engagement au trot monté, dans une quinzinae de jours."
Il ajoute : "J'avais également engagé Kirwann Thoris à Laval. Je pensais qu'il y aurait moins d'engagés. Il n'est pas précoce et est plus à l'aise corde à droite. Il a besoin d'apprendre à courir. Kérida Best était sous l'influence de son sexe, en dernier lieu à Vire. Elle est capable de mieux. Elle ne s'est pas totalement livrée pour finir. Elle n'a pas que de la précocité. J'envisage de la courir encore une fois, prochainement, avant de lui accorder un break. J'ai également une autre "K", par Tiego d'Etang. Elle a du modèle. C'est une pouliche de qualité. Elle a de l'avenir. Elle devrait courir dimanche, au Mont-Saint-Michel, en espérant lui faire prendre ses premiers gains. Ensuite, à terme, elle devrait être dirigée sous la selle."