Interviews courses PMU, jeudi 9 mars à Laval (R-4). Sébastien Poilane : "Je lui vois une chance !"

Publié
Par Stéphane Davy
Sébastien Poilane sera présent jeudi, à Laval (R-4) avec deux de ses pensionnaires.Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"HEUREUX DE BOUERE (210-photo) est un cheval agréable. Il n'est pas fautif et répète ses courses. Il est régulier dans ses résultats. Il affiche toujours une forme optimale au travail. Sachez également qu'l est mieux corde à gauche. Avec lui, il est préférable d'attendre les 500 derniers mètres. Lorsqu'on le lance trop tôt, il se relance moins bien. Je vais donc le courir en embuscade en début de parcours. Jeudi, je lui vois une chance de terminer parmi les 3-4 premiers. Il a une bonne saison à réaliser.
IZELBIO (609) est également en belle forme. Il reste d'ailleurs sur une victoire le mois dernier, à Machecoul. Il est dur à l'effort et peut venir devant si nécessaire. Avant le coup, je lui voyais une première chance lorsque je l'ai engagé mais j'espérais le voir partir en première ligne derrière l'autostart. Il devra finalement compser avec le n°9, ce qui peut compliquer sa tâche. Il lui faudra un bon déroulement de course. Cela dit, il est sympa à driver et son driver, Marien Heurtebise, le connaît. Aussi, je pense qu'il sera dans le coup."