Interviews courses PMU, samedi 11 mars au Croisé-Laroche (R-4). Geert Lannoo : "A mon avis, JAZZ DU CHATAULT dispose d'une première chance."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Geert Lannoo (photo) évoque les chances des partants de l'écurie, ceux alignés samedi au Croisé-Laroche (R-4).
"JAZZ DU CHATAULT (404) est un cheval tardif mais c'est un élément de qualité. Il possède vitesse de tenue. Il a été légèrement malade après sa dernière sortie, à Mons. Nous étions le 1er février à Grosbois, aux "qualif" avec deux chevaux. Et, en rentrant, deux jours après plusieurs de nos chevaux avaient de la température. Une vingtaine de nos éléments ont été malades. C'est désormais du passé mais cela nous a retardé dans leur préparation. Cela dit, il me semble bien au travail. Il possède de bons chronos. Il apprécie les grandes pistes. Il est dur à l'effort et peut aller devant si nécessaire. A mon avis, il dispose d'une première chance. D'autant qu'il sera pieds nus.
GODIVA VENI (516) effectue une course de rentrée. Il faut composer avec ses problèmes de santé. Ce n'est pas certain qu'elle se présente ensuite sous la selle. Je suis réservé avec elle.
ELFE DU CHATAULT (808) a manqué son départ, pour sa rentrée, en début de mois, à Mauquenchy. Ensuite, il a percuté la roue d'un concurrent dans le premier tournant et s'est montré fautif. Normalement, il n'est pas compliqué. Le cheval est bien. Son driver amateur le connaît bien. Il n'est pas hors d'affaire."