Interviews courses PMU, mardi 14 mars à Mons (R-5). Pavel Tamsin : "PUR CLASS sera déferré des quatre pieds pour la première fois !"

Publié
Par Stéphane Davy
Pavel Tamsin (photo) sera présent mardi, à Mons (R-5), avec plusieurs de ses pensionnaires. Il s'est confié au micro de notre journaliste Stéphane Davy :
"Les 5-ans OWKI ER (504) et ONE LOVE BIANCA (502) ont couru ensemble le 7 mars, à Mons. Le dernier cité se classait 3e ce jour-là devant OWKI ER, affiché 5e. Il lui est sans doute supérieur. C'est un fils de Love You, relativement, grand, taillé poir bien vieillir. Il a été castré durant l'été. Cela lui a été profitable. Sachez qu'il a bien plu à son driver Kristof Depuydt mardi dernier, même si ce jour-là , la piste était mauvaise. Mardi, il restera ferré contrairement à sa dernière course om il était déferré des postérieurs, mais je lui vois une chance. OWKI ER est un cheval régulier. Il sera pieds nus. Il briguera une nouvelle fois une bonne allocation.
"PAVILLON (701) est un fils de Traders. Il est complet. Il possède vitesse et tenue. Il est maniable. Il a de l'avenir. Je compte de nouveau sur lui. Je redoute toutefois le bon Producer Bolets (706), un trotteur dur, qui n'a besoin de personne et qui est difficile à suivre en course. Pavillon aura ensuite un bon engagement, la semaine suivante, dans une course fermée.
PUR CLASS (705) est bien. En outre, c'est un engagement sur mesure pour lui en tête, à la limite du recul. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Cela va l'aider. Au début, je le pensais plus efficace sur les tracés de vitesse mais il m'a depuis prouvé sa tenue. En outre, sur 2.840 mètres, la course va moins vite ce qui lui permet de bien terminer. Patsy Zwartland va sans doute faire du train en début de course, ce qui va rendre la course sélective. Je pars confiant !
Il ajoute : "HARMONIOUS a bien couu récemment à Mons (2e, le 28 février). La course n'a pas été rythmée ce jour-là . J'ai été contraint d'attaquer de loin, ce qui me coûte la victoire. C'est un bon cheval. Il sera revu dans deux semaines. NICE PRESENT aura une course sur 2.100m, le 8 avril à Vincennes. Je l'ai toujours préféré sur plus long mais il a gagné sur un tracé de vitesse, l'été dernier à Enghien. A noter qu'il est capable d'aller devant. JACKPOT JOMUNA est un trotteur de qualité. Il possède un bon mental. Il ne tire pas dans un parcours et peut adopter différentes tactiques .Cet hiver, il n'a été dominé que par des trotteurs déferrés à Vincennes. La grande piste ne le dérange pas. Or, dans l'immédiat, je ne peux pas lui oter ses fers. Il cours avec des CompiPad. Il est donc améliorable. D'autant qu'il évolue encore avec les oreilles bouchées."