Pronostic Quinté+ PMU Prix Sagaro, lundi à Chantilly. THIRSTY, une évidence

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ lundi à Chantilly dans le Prix Sagaro, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,5 +21,0), sur 2700 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. THIRSTY (notre photo) mérite un large crédit.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 THIRSTY : Sur les 2500 mètres de la psf de Deauville, il a remporté une course à conditions de Classe 3 le 26 décembre, puis s'est classé troisième du Quinté+ du 20 janvier, qui peut servir de référence. Ce pensionnaire d'Adrien Fouassier est un vainqueur potentiel.
6 IDEAL KING : Sur les 2500 mètres de la psf de Deauville, il s'est imposé dans un handicap de Classe 3 le 30 novembre, puis il a pris la quatrième place du Quinté+ de référence du 20 janvier. Il mérite lui aussi un large crédit.
1 MONSIEUR XOO : Cinquième du Quinté+ référence du 20 janvier, il s'est ensuite classé deux fois troisième dans des courses à conditions de Classe 1 et 2 sur les 2700 mètres de la psf de Chantilly. Cet élève de Yann Barberot est incontournable.
3 BLUES ROCK : Vainqueur du Quinté+ du 13 décembre sur les 3200 mètres de la psf de Chantilly et bon septième du Quinté+ de référence du 20 janvier, il détient lui aussi une belle chance et peut prétendre à une place dans les cinq premiers à l'issue d'un déroulement de course favorable.
7 RECOUP : Régulier hongre de 4 ans de l'entraînement d'André Fabre, il compte une victoire, deux premiers accessits, deux troisièmes places et une cinquième place en seulement six sorties. Cinquième et troisième des Quinté+ des 1er octobre et 8 septembre à ParisLongchamp, il a fait ses preuves dans les gros handicaps. Dans cette épreuve, pour sa rentrée, il convient de s'en méfier.
5 FRESH KISS : Cette 4 ans n'a couru que six fois et compte en 2022 trois victoires, dont une le 6 octobre dans un handicap à Saint-Cloud. Quatrième du Quinté+ Prix de l'Elevage le 31 octobre sur les 2500 mètres de la piste de Saint-Cloud, il convient de beaucoup s'en méfier pour sa rentrée.
4 DOJO : Jugé sur sa victoire dans le Quinté+ du 4 avril à Chantilly, sur 3000 mètres et sur sa troisième place dans le Quinté+ du 17 avril à ParisLongchamp, sur 2400 mètres, c'est une chance théorique dans un tel lot, d'autant qu'il a déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse.
12 NAMASTE : Dans des courses à Cagnes-sur-Mer, sur 2400 et 2000 mètres psf, il s'est classé deuxième d'un handicap de Classe 3 le 22 janvier et troisième d'un Quinté+ de Classe 2 le 18 février. C'est un outsider des plus valables.
En cas de non partant : 8 MY CHARMING PRINCE