Pronostics gratuits courses PMU, mardi, outre-Manche Cheltenham lance son meeting !

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. C'est une nouvelle fois devant une assistance record, à guichets fermés, que sera donné ce mardi 14 mars 2023, le coup d'envoi du très attendu meeting 2023 de Cheltenham (photo), outre-Manche, près de Gloucester. Ce dernier tiendra en haleine les amoureux de l'Obstacle, et ce durant quatre jours, avec de nombreux temps forts, et ce dans les deux spécialités.
Le Supreme Novices' Hurdle (Gr.I) lancera- sur les coups de 14h30, heure française, ce meeting Britannque. Dans cette rencontre, le "Mullins" FACILE VEGA (105) aura les faveurs du beeting.
Un peu plus de trente minutes plus tard, dans l'Arkle Trophy Chase (Gr.I), steeple-chase pour 5-ans et au-dessus, un match est attendu entre le 7-ans JONBON (206) et son cadet EL FABIOLO (203), lesquels ont en commun de rester sur une victoire dans la discipline.
Deux autres Grs.I sont à l'affiche de cette première journée du meeting. D'une part, le Champion Hurdle Challenge Trophy (Gr.I), dans lequel CONSTITUTION HILL (401), désinvolte lauréat du Supreme Novices' Hurdle (Gr.I), l'an dernier, devrait s'expliquer avec STATE MAN (405), qui aligne les succès depuis plusieurs mois. D'autre part, le Close Brothers Mares' Hurdle(Gr.I), l'irréprochable MARIE'S ROCK (506) semble en mesure de conserver son titre. Pour y parvenir, elle devra notamment se défaire de HONEYSUCKLE (504), laquelle n'a jamais connu la défaite en trois prestations dans l'antre de Cheltenham.
Partants et pronostics complets sur Canalturf.com