Courses PMU - Interviews Quinté+ du jeudi 16 mars à Caen (R-1). Le dernière en France pour CE BELLO ROMAIN. Les impressions de son entraîneur

Publié
Par Stéphane Davy
CE BELLO ROMAIN (photo-106) défendra son titre dans le Prix de Cauvicourt, Tiercé Quarté Quinté de ce jeudi, à Caen (R-1). L'occasion d'aller à la rencontre de celui qui a veillé à la destinée de ce trotteur chevronné, Sylvain-Gérard Dupont.
Sylvain, jeudi, en Normandie, votre protégé CE BELLO ROMAIN tirera sa révérence dans l'Hexagone. Quels souvenirs garderez-vous en mémoire avec lui ?
Force est de souligner que ce cheval nous a apporté de vives satisfactions. J'avoue que son succès dans le Kymi Grand Prix (Gr.I), en 2021, restera gravé. Gagner à l'étranger, et de la sorte, ne s'oublie pas. Je me souviens également de sa victoire dans l'édition 2020 Prix de Bruxelles (Gr.III), à Enghien. Ce jour-là , le cheval avait tracé une superbe fin de course pour dominer Dorgos de Guez. Un superbe souvenir.
Jeudi, votre cheval défendra son titre dans le Prix de Cauvicourt. Votre avis ?
Le cheval se présentera en excellente condition physique. Il connaît les lieux. D'ailleurs, en quatre sorties à Caen, il n'a jamais conclu plus loin que 3e. N'oubliez-pas qu'il avait pris la 3e place du Prix des Ducs de Normandie (Gr.II), derrière Etonnant et Davidson du Pont, il y a deux ans. Il a l'avantage de partir en première ligne derrière la voiture. A son driver de lui donner un parcours en embuscade. Pour sa dernière course en France, j'espère le voir tracer une bonne fin de course. Je pense qu'il a sa place à l'arrivée du quinté. Le podium est possible.
Dernière question : Quelle sera l'avenir de CE BELLO ROMAIN ?
Rien n'est encore acté mais j'envisage de le diriger sur le Tour Européen du Trotteur Français, un circuit qui pourrait nous conduire au second semestre, vers Wolvega, Avenches, Son Pardo, Gelsenkirchen et Mons. Le cheval voyage bien, mois aussi (rires).