Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Cauvicourt, jeudi, à Caen. En présence du tenant du titre

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Cauvicourt servira de support aux paris à la carte, en ce jeudi, à Caen. Respectivement affichés premier et cinquième de la précédente édition, CE BELLO ROMAIN et ELVIS DU VALLON, lequel avait joué de malchance pour finir, il y a un an, devraient une nouvelle fois se mettre en évidence. Ils devront toutefois composer avec le cador ETONNANT (photo) un rentrant de tout premier plan.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 ETONNANT : Il est de loin le plus argenté de la course. Même s'il n'a pas été revu depuis sa prestation du 1er janvier, dans la Q du Prix d'Amérique, il mérite un large crédit. D'autant qu'il est invaincu à Caen, ayant notamment remporté les deux dernières éditions du Prix des Ducs de Normandie.
5 ELVIS DU VALLON : Ce fils de Rêve de Beylev n'a plus à faire ses preuves en semblable société. Il compte d'ailleurs deux victoires et dix places en vingt quintés courus. Cinquième de cette course l'an dernier, où il n'avait jamais trouvé le passage pour finir, ce redoutable finisseur devrait faire mieux cette année.
6 CE BELLO ROMAIN : Ce n'est autre que le tenant du titre. Ici, pour sa dernière course en France, limite d'âge oblige, ce bon finisseur a les moyens de conclure sur le podium, d'autant que son entraîneur Sylvain-Gérard Dupont nous a assuré de la bonne forme du cheval (cf Itw Canalturf.com).
1 DUEL DU GERS : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté, il y compte onze places parmi les cinq premiers, en 23 tentatives. En outre, il affiche déjà huit succès sur ces anneaux corde à droite. En dépit de son n° piège derrière l'autostart, sa chance est sérieuse.
7 CAPITAL MAIL : Agé de 5-ans, ce trotteur transalpin s'est frotté aux meilleurs de sa promoton cet hiver à Vincennes, participant notamment au Prix Octave Douesnel (Gr.II) et au Critérium Continental (Gr.I), apanage de Idao de Tillard. Même s'il manque de références corde à droite, il mérite du crédit.
16 IMPRESSIONIST : Cet autre trotteur de 5-ans se recommande de 12 podiums en 27 sorties publiques. Il avait notamment pris la 2e place du Prix Albert Viel (Gr.II), à l'âge de 3-ans. Présenté déferré des postérieurs, contrairement à sa dernière course, celle du 26 février, il ne saurait être négligé.
11 FLAUBERT GEDE : Il semble ici barré pour la victoire. Cela dit, il vient de prouver sa bonne forme sur cette piste de Caen (ndlr, 4e le 9 mars) et il remporté quatre de ses dix derniers parcours. Double vainqueur sur cette piste normande, il peut venir corser les rapports de ce quinté.
4 DEXTER CHATHO : Il n'a plus passé le poteau d'arrivée en tête depuis le mois de novembre 2021. Il lui sera difficile de comber cette lacune ici mais il peut se targuer d'avoir épinglé quatre quintés à son palmarès. Honorable 4e d'un Gr.III, en début de mois à Vincennes, où il devançait Capital Mail et Duel du Gers, il n'est pas hors d'affaire.
En cas de non-partant : Le 9 CYRIEL D'ATOM