Interviews courses pmu, dimanche à Reims (R-5). Benoît Barassin : "C'est surtout IZIJAL qui motive mon déplacement."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. Plus de quatre heures de route. Voilà la trajet qui attend Benoît Barassin (photo), dimanche, avant de rejoindre l'hippodrome de Reims (R-5), où il déléguera deux de ses pensionnaires. Voici ses impressions :
"IZIJAL (110) est un fils de Barjal, un étalon basé au Mans. Il s'est bien comporté à Saint-Brieuc, à Châteaubriant et à Argentan. Il est régulier. Il tourne autour du pot depus plusieurs semaines. Il sait tout faire. Sur les grands anneaux, on préfère lui masquer l'effort mais sur un piste comme Reims, il est capable d'aller devant. Il sait démarrer vite. Il est muni de quatre alus, très légers. Je préfère attendre avant de le déferrer, d'autant qu'il est grand et va encore prendre de la force avec le temps. S'il bénéficie d'une bonne course, il devrait conclure parmi les trois premiers. Je me méfie surtout du cheval présenté par Alain Laurent, à savoir IMTEMPOREL (108).
KROKEUSE (701) a été elévée par mon père. Elle a rejoint mon effectif cet hiver, après le décès, hélas, de Franck Anne. C'est une pouliche sympa mais elle n'a pas de marge. Elle tentera de rentrer aux balances mais vous l'aurez compris, c'est surtout IZIJAL qui motive mon déplacement."