Pronostic PMU Quinté+ Prix Prédicateur, dimanche à Auteuil. SIX ONE, encore dans les 5

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ dimanche à Auteuil avec le Prix Prédicateur, un handicap divisé première épreuve en haies de niveau Listed (réf. +9 +11), sur 3900 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus. Le terrain est annoncé très souple (4,1) par France Galop. SIX ONE (notre photo) a encore une belle carte à jouer.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
8 SIX ONE : Grand spécialiste des handicaps Quinté+, il s'y est produit à neuf reprises, s'y classant quatre fois deuxième, une fois troisième, une fois quatrième. Sur ce parcours des 3900 mètres, il a terminé deuxième du Quinté+ du 15 octobre. Troisième du Quinté+ référence du 25 février, il mérite un large crédit.
1 FOLLY FOOT : Lui aussi est un grand spécialiste des handicaps Quinté+. Sur ce parcours des 3900 mètres, il a remporté le Quinté+ du 20 mars 2022 et s'était classé deuxième de celui du 18 octobre 2020. Quatrième derrière Six One le 25 février, c'est une première chance dans cette épreuve.
11 CHICHI DE LA VEGA : Autre sauteur confirmé dans les handicaps Quinté+, il s'y est classé six fois dans les cinq premiers en treize tentatives. Sur le parcours qui nous intéresse, il a terminé quatrième du Quinté+ du 28 juin et troisième de celui du 15 octobre. Sixième du Quinté+ du 25 février, en finissant plaisamment, il est incontournable.
4 MOUJIK : Sujet de belle qualité en plat, il a couru sept fois en haies et n'a jamais fini plus loin que cinquième avec trois succès à la clé. Cinquième du Quinté+ du 25 février, il fait partie des bonnes possibilités de ce handicap.
7 MUHTALAD : Très régulier, il n'a pas fini plus loin que quatrième en huit sorties, toutes en obstacle. Il a fait le meeting d'hiver de Pau, courant bien à plusieurs reprises, en haies ou en steeple. En 58 de valeur, pour son premier handicap et son retour à Auteuil, il constitue un bel outsider.
5 CHAMPAGNE MYSTERY : Venu de Grande-Bretagne, il a débuté en France en octobre 2021 et a rapidement réalisé de bonnes performances. Il reste sur une deuxième place en steeple à Auteuil, le 3 décembre sur le parcours des 3500 mètres. Il va apprécier la distance de 3900 mètres et le terrain très souple. Pour son retour en haies et dans les handicaps, il convient de s'en méfier.
12 ROCK AND ROLL : Régulier, il a couru quatre Quinté+, s'y classant deux fois deuxième et une fois quatrième. Sa forme est sûre comme le prouve sa belle victoire du 25 février dans la deuxième épreuve du handicap divisé du 25 février sur ce parcours. C'est une possibilité, au moins pour une petite place.
2 SAMBRILLON : Lauréate surprise du Quinté+ du 25 février sur ce parcours, elle a été pénalisée de 9 livres. Cela fait beaucoup et sa marge de manoeuvre s'en retrouve très réduite. Mais pour une petite place, on peut quand même y croire.
En cas de non partant : 3 TROU NORMAND