Pronostic PMU Quinté+ Prix de la Plaine du Putois, lundi à Compiègne. LADY PINK, une séduisante candidature

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Compiègne dans le Prix de la Plaine du Putois, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,5), sur 1800 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0 mètre. LADY PINK (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 LADY PINK : Lauréate d'un Quinté+ le 15 novembre sur les 1800 mètres de la psf de Chantilly, cette pensionnaire de Stéphane Wattel avait lors de sa sortie précédente terminé troisième d'un Quinté+ à Saint-Cloud, sur 1600 mètres en terrain lourd. Sa rentrée du 11 février à Chantilly, dans une Classe 2, a dû lui être profitable, aussi devrait elle se présenter très affûtée pour ce Quinté+. Elle peut servir de base.
5 WOOT CITY : L'an passé, dans des Quinté+ à ParisLongchamp, ce hongre de 6 ans s'était classé quatrième de celui du 1er octobre et deuxième de celui du 23 octobre, sur les distances de 2500 et 2200 mètres. Pour sa deuxième sortie de l'année 2002, il a fini sixième du Quinté+ du 27 février à Cagnes-sur-Mer, sur 2150 mètres en terrain lourd. En forme et confirmé à ce niveau, il mérite lui aussi un large crédit.
10 PEGASUS : Septième du Quinté+ du 27 février à Cagnes, puis troisième de celui du 9 mars à Saint-Cloud, sur 2000 mètres en terrain très souple, il constitue une autre belle possibilité, d'autant qu'il a Maxime Guyon comme jockey.
11 KEMOCO BELLO : Jugé sur sa quatrième place du 18 septembre à Saint-Cloud, sur 1600 mètres en terrain souple et sa troisième place du 17 octobre, sur 1700 mètres en terrain bon souple, c'est une autre possibilité dans ce Quinté+, en 35,5 de valeur, d'autant qu'il a l'avantage d'avoir déjà deux courses dans les jambes cette année.
14 AFRICAN GREY : Descendu en 34,5 de valeur, il reste sur trois bonnes performances dans des handicaps à Bordeaux-Le Bouscat. Il devrait apprécier la distance de 1800 mètres, quand à l'état du terrain, c'est un adepte des pistes bien souples. C'est un outsider séduisant.
4 PALAIMON : Bien qu'âgé de 6 ans, il n'a couru que sept fois. Le 3 mars, pour sa rentrée, il a fini bon troisième d'une course à conditions de Classe 3 sur 2200 mètres à Fontainebleau. En 38 de valeur pour son premier handicap, il constitue un possible trouble-fête.
12 INATTENDU : Le 31 janvier, dans un Quinté+ à Cagnes-sur-Mer sur 1500 mètres, il s'est classé neuvième mais à l'issue d'une plaisante fin de course. Il vient de confirmer sa forme en remportant un handicap sur la psf de Chantilly et la distance de 1800 mètres devrait servir ses intérêts. Attention à lui, au moins pour une petite place.
13 ZULU NYALA : Ce 4 ans avait terminé sixième d'un Quinté+ le 18 janvier à Cagnes, sur 2150 mètres en terrain très souple. Et le 27 février, il a fini deuxième d'un handicap à Cagnes, sur 2150 mètres en terrain lourd. Encore perfectible, c'est une surprise possible.
En cas de non partant : 16 UGOTTHELOOKÂ