Arrivée PMU Prix la Camargo (Listed), samedi à Saint-Cloud. AUTUMN STARLIGHT, sur le fil

Publié
Par Nicolas Labourasse
Listed pour pouliches de 3 ans, sur 1600 mètres, le Prix la Camargo a souri à  AUTUMN STARLIGHT (photo), entraînée par Stéphane Wattel et montée par Christophe Soumillon. HEAVENLY BREATH, favorite de la course, a vite pris le commandement. Attaquée pour finir, la fille de Dark Angel est courageusement repartie et semblait pouvoir l'emporter. Mais AUTUMN STARLIGHT, qui avait galopé en quatrième position, a fini fort et sur le fil a réussi à prendre un nez d'avantage sur la pensionnaire d'Archie Watson. En léger retrait, PALERMA a bien terminé, dominant aux abords du poteau KNOCK ON pour la troisième place.
Propos (extraits) de Christophe Soumillon : "En sortant des boîtes, elle a pris peu, se dérobant un peu. Mais j'ai bien aimé sa fin de course et elle va pouvoir aller sur de plus longues distances. Quand je l'ai pincée, d'elle-même elle a fait le boulot."
... et de Stéphane Wattel : "Je suis très heureux car cette course n'était pas un objectif et elle n'avait pas été préparée pour. Je pense qu'elle a de la marge."
Â