Interviews courses PMU, vendredi, Ã Agen-Le Passage. Damien Laisis : "JAPPELOUP DES PRES a sa place sur le podium."

Publié
Par Stéphane Davy
Damien Laisis (photo) sera présent vendredi, à Agen-Le Passage (R-3), avec deux de ses protégés. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"JAPPELOUP DES PRES (209) reste sur une 2e place, sous la selle, de surcroît à Agen. Avec ses allures de "stepper", il est à l'aise au trot monté. D'ailleurs, en trois sorties dans la discipline, il affiche une victoire et deux places de 2e. Il a un peu de caractère et est moins facile à utiliser au sulky. Il manque également d'un peu de vitesse, à l'attelé. Le cheval est bien. Il n'a pas besoin de poids et possède beaucoup d'allure. Aussi, le fait d'être déférré l'avantage. C'est sa catégorie. Selon moi, il a sa place sur le podium. Je redoute surtout Jipcho Skill et Idéal de Calveti.
KINAYA DU CHATELET (301) a les origines pour vieillir mais pas nécessairement le modèle. Elle est sympa, utile, et réalise un bon début de carrière. Elle a notamment gagné à Toulouse en début d'année. Sans en avoir fait un objectif, cette course arrive dans la suite logique de son programme. Elle a soufflé un peu après sa dernière sortie à Toulouse. Elle est bien au travail mais elle peut demander à souffler pour finir. Aussi, dans l'immédiat, mieux vaut l'envisager pour les places. Ensuite, j'envisage de la courir une ou deux fois au printemps avant de lui accorder un break, fin avril et durant l'été. J'espère qu'elle va prendre un peu de tailler pour aborder l'automne prochain."