Dubai World Cup 2023. Les Japonais attaquent en force !

Publié
Par Canalturf
Rien de plus parlant que le tableau des concurrents de la Dubai World Cup 2023 après le tirage au sort des places à la corde.
Sur les 15 partants déclarés, pas moins de 8 chevaux entrainés au Japon et parmi eux Panthalassa, le récent gagnant de la Saudi Cup.
A noter qu’il a tiré le 15 sur 15 dans les boites, ce qui pour un cheval aimant la course en avant n’est pas vraiment un avantage !
Ses 2 principaux concurrents l’américain Country Grammer a tiré le 14 et Algiers le 13 ! Autant dire qu’il y aura ,sans doute, du spectacle à suivre à l’extérieur !
Surprise dans la World Cup, Godolphin n’aura pas de partants. Un de ses entraineurs Charley Appleby nous expliquera pourquoi. mais il compte bien remporter une épreuve. Il nous dira laquelle !
Au total sur une centaine de concurrents durant la réunion et les japonais n’en présenteront pas moins de 27 !
Christophe Lemaire en montera 3 il nous parlera de ses chances mais aussi de certains autres japonais.
Et les français ?
Ils seront 5 chevaux : 3 Fabre ,1 Barberot et 1 pur-sang arabe entrainé par Jean de Mieulle très confiant avant l’épreuve.
Quant à Mickael Barzalona qui montera 7 des 9 courses il se voit une bonne chance avec Al Dasim dans le turf sprint mais aussi avec Egot,Sound Money et Botanik dans leurs courses respectives .
Voilà le spectacle s’annonce passionnant.
En espérant que les informations de Canalturf vous seront utiles !
De Meydan Ă Dubai Jean Pierre Quinson pour Canalturf.com