Interviews courses Pmu, lundi, au Croisé-Laroche (R-4). Geert Lannoo : "IBERNATUS a les origines et les allures pour réussir sous la selle."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Geert Lannoo évoque les chances des partants de l'écurie familiale, lundi, au Croisé-Laroche (R-4) :
"GENESALIA (304) effectuera sa course de rentrée. Elle a bien hiverné. Elle travaille convenablement mais, avant le coup, pour ce retour à la compétition, j'envisage davantage une 5e voire une 4e place. Cette course va lancer sa saison car elle a une bonne année à faire...
Avec GODIVA VENI (316), nous ne pouvons tirer des plans sur la comète car elle a connu des soucis de santé. Sa course de rentrée au Croisé-Laroche lui a été profitable. Lundi, j'en escompte un bon comportement. Ensuite, j'ai repéré pour elle une course sous la selle, pour chevaux n'ayant pas gagné 100.000 euros.
IBERNATUS (806) a de moyens. Il a été malade cet hiver, ce qui a perturbé son début d'année. J'étais également déçu de sa course de rentrée, récemment à La Capelle. Lundi, il effectuera ses premiers pas au trot monté. Au travail, à la maison, il s'y montre plaisant. En outre, il a les origines et les allures pour réussir sous la selle. Son père était un bon cheval monté. C'est un cheval facile, qui possède davantage de fond que de vitesse. Je ne serais pas étonné de le voir à l'arrivée."