Pronostic PMU Quinté+ Prix Hubert de Catheu, lundi à Fontainebleau. LESSLEPASSER sur la bonne voie

Publié
Par Nicolas Labourasse
Quinté+ de plat lundi à Fontainebleau dans le Prix Hubert de Catheu, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +21), sur 1200 mètres ligne droite, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (3,9) par France Galop. LESSLEPASSER (notre photo) est un vainqueur potentiel.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 LESSLEPASSER : Deuxième d'un Quinté+ le 20 octobre sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville et courageux vainqueur d'une course à conditions de Classe 2 le 17 mars sur les 1100 mètres de la ligne droite de Fontainebleau, ce hongre de 4 ans de qualité mérite un large crédit dans ce handicap.
3 O TRASNO : Lors de ses huit dernières sorties, il compte une victoire, cinq premiers accessits et deux troisièmes places. En 38,5 de valeur, il vient de prouver sa compétitivité dans les handicaps, à Mont-de-Marsan et Pau, en se classant à chaque fois deuxième. Confirmé sur la distance de 1200 mètres, ce fils du bon étalon Goken est en mesure de lutter pour les toutes premières places.
1 MUBAALEGH : Confirmé dans les handicaps Quinté+, il s'était classé troisième du Quinté+ du 10 juillet 2022 sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville. En 39 de valeur, il reste, sur la psf de Deauville, sur une troisième place dans le Quinté+ du 6 janvier et une quatrième place dans le Quinté+ du 22 novembre.
5 IMPITOYABLE : Deuxième le 29 décembre dans une course à conditions de Classe 1 sur les 1300 mètres de la psf de Deauville, puis deuxième le 8 mars dans un handicap de Classe 3 sur les 1100 mètres de la ligne droite de Fontainebleau, il peut se présenter avec des ambitions dans ce Quinté+.
6 BACCHILIDE : Il reste sur une série de bonnes performances sur psf, à Chantilly et Deauville. Sur le gazon, il avait terminé deuxième d'un handicap le 15 août sur les 1200 mètres de la ligne droite de Deauville et quatrième d'un Quinté+, le 12 juillet, d'un handicap sur les 1200 mètres de la ligne droite de Chantilly. Monté par Cristian Demuro, il convient de s'en méfier.
4 TERRITORYWAR : Le 28 janvier à Deauville, dans une course à conditions de Classe 3 sur 1300 mètres psf, il s'était imposé plaisamment avec de la marge. Pour son retour dans des handicaps et sur le gazon, avec la monte de Maxime Guyon, il ne faut pas négliger sa candidature.
9 CHILLI BOY : Quatrième du Quinté+ du 1er mars sur les 1300 mètres de la psf de Chantilly, il est théoriquement très compétitif dans les handicaps de ce genre. En début de carrière, il avait bien couru à deux reprises sur pistes en herbe. Il a de la vitesse et devrait se plaire sur ce tracé rectiligne. C'est un bon outsider.
13 MONSIEURVALCHOP : Régulier et en bonne forme, comme le confirme sa quatrième place du 8 mars sur les 1100 mètres de la ligne droite de Fontainebleau, il peut être envisagé en bout de combinaison, pour une surprise.
En cas de non partant : 15 ISMAEL PAINT