Pronostic Quinté+ Pmu gratuit Prix Amalthéa, vendredi, à Vincennes. La solution pourrait venir de EUREKA...

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs d'âge se sont donné rendez-vous au départ du Prix Amalthéa, Tiercé Quarté Quinté de ce vendredi à Vincennes. Au programme : Un parcours de vitesse, celui des 2.100 mètres, départ lancé. Pas de quoi déranger EUREKA VRIE (photo), lequel est tout simplement invaincu en trois sorties sur ce tracé.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
13 EUREKA VRIE : Double vainqueur de quintés, il compte trois succès en autant de sorties sur ce tracé des 2.100 mètres, départ lancé. Aligné pieds nus contrairement à sa dernière sortie à Cordemais, il aura notre préférence, et ce en dépit de son numéro en seconde ligne derrière l'autostart.
2 EVITA PERON : Elle n'a plus à faire ses preuves dans les tournois de ce genre, affichant deux succès et cinq places en onze quintés disputés. D'autre part, sa récente place de 2e obtenue dans un quinté, à Enghien, avec ce mode de départ, témoigne de son bon degré de forme. Obligé d'y croire.
1 GIGOLO LOVER : Il a signé deux victoires en fin d'année dernière, à Vincennes, avant d'enregistrer plusieurs podiums durant l'hiver. En oure, il s'est classé 3e d'un quinté, début janvier sur ce tracé, où il affichait le chrono de 1'11''8. En dépit de son n° piège derrière la voiture, il mérite crédit.
9 ERIC THE EEL : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès dans un quinté, il y compte cinq places en sept prestations. Il s'est également classé 6e du Prix Jean-René Gougeon (Gr.III), en 1'11''1, fin janvier sur ce tracé de vitesse qui nous intéresse. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
15 GALILEO BELLO : Il aborde cette course dans une condition physique optomale. La preuve : Il a remporté le quinté Prix de Montsoreau, en début de mois, sur plus long, à Vincennes. Il a également fait l'arrivée sur ce parcours, courant janvier. Malgré son n°, une place est dans ses cordes.
4 ESTEBAN JIEL : Il n'a plus passé le poteau en tête depuis le mois de mars 2022. Or, il a signé trois podiums lors de ses six derniers parcours. Bien placé derrière les ailes de l'autostart, et présenté déferré des quatrepieds, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés. Méfiance.
16 ESPOIR DU NOYER : Son n°16 en deuxième ligne et en dehors derrière les ailes de l'autostart va sans conteste jouer contre lui. Cela dit, il a signé sept podiums lors de ses huit derniers parcours et Eric Raffin s'installe à son sulky. Aussi, sa présence à l'arrivée n'aurait rien de suprenant.
12 FLASH GORDON : Il se recommande d'une victoire et de cinq places en neuf quintés courus. Par ailleurs, il a gagné courant février, à Vincennes avant de confirmer avec une 5e place deux semaines plus tard. Même s'il est plus confirmé sur les tracés de tenue, une place est danas ses cordes.
En cas non-partant : Le 8 ECLAT DES NOIX