Interviews courses PMU - Vendredi, au Lion d'Angers (R-3). Raphaël Marcel : "BELLA FLORIDA est apte à refaire parler d'elle."

Publié
Par Stéphane Davy
Raphaël Marcel (photo) aura deux partantes, vendredi, au Lion d'Angers (R-3). Voici ses impressions. Par Stéphane Davy.
"BELLA FLORIDA (704) avait pris une bonne 2e place, le mois dernier à Chantilly. En revanche, il ne faut pas la juger sur sa dernière sortie sur la P.S.F de Deauville. Elle avait un mauvais n° dans les stalles de départ, ce jour-là . Son jockey a "tenté un coup" en venant en face mais il s'est retrouvé "enlisé". La course était jouée. Elle revient sur le gazon. Je la préfère sur cette surface. D'ailleurs, ses meilleures performances ont été obtenues sur le gazon. Vendredi, elle a hérité d'un bon numéro de corde. Elle est taillée en jument de vitesse mais elle préfère les courses rythmées. Elle est facile à piloter. La distance lui convient. J'ai repéré deux ou trois adversaires sérieux mais selon moi, elle est apte à refaire parler d'elle. Si tout se "goupille" bien, elle aura une très bonne carte à jouer.
GOT FLIGHT (811) vient de remporter un handicap à Deauville, sur le sable. Elle était proposée à plus de 100/1 ce jour-là . J'étais surpris de cette cote. Auparavant, ses courses comportaient des excuses. Elle avait des n° en dehors dans les stalles, et, fin janvier, à Deauville, elle s'était notamment retrouvée devant dans la ligne opposée. La jument reste un peu tendue le matin et ne travaille pas énormément. Sachez toutefois qu'elle est restée en bonne condition. J'ai décidé de la présenter ici car beaucoup de chevaux en haut de tableau effectuent une course de rentrée. Je profite ainsi de sa forme actuelle. Pour son retour sur le gazon, elle peut profiter des deux paramètres précités. Si elle peut bénéficier d'un bon parcours caché, je ne serais pas étonné si elle venait à prendre une bonne place. Ensuite, elle va poursuivre dans cette filière des handicaps."