Interviews courses PMU, du dimanche 2 avril 2023, à Cordemais (R-4). Richard Joly : "J'estime ces deux trotteurs en mesure de doubler leurs gains cette année."

Publié
Par Stéphane Davy
Richard Joly (R-4) alignera deux partants dans le Prix de la Société des courses de Nort-sur-Erdre, dimanche, à Cordemais (R-4). Voici ses impressions (Par Stéphane Davy).
"Le mois dernier, à Nantes, sur 3.000 mètres, INVITATION LOVE (603) est allée devant. Elle s'est montrée généreuse en début de parcours, mais elle a fait preuve de courage pour prendre la 2e place.Et, la dernière fois, à Machecoul, j'avais procédé à des réglages. Or, elle reste susceptible. Elle s'est fâchée sur l'embouchure, et est partie au galop. Aussi, dimanche, elle sera munie de son embouchure habituelle. Sachez qu'elle va corde à gauche comme à droite. Elle a de l'envie. Elle ne manque pas de tenue. Elle aime dominer. Il faut juste qu'elle évite de confondre vitesse et précipitation. J'avous qu'elle est assez surprenante. Elle possède un très bon mental. Elle franchit des paliers. Je pars optimiste.
Pour sa course de rentée, à Machecoul, INO PURPLE (608) est parti au galop. Aussi, lors de sa sortie suivante, à Pontchâteau, je l'ai couru comme une reprise de contact. Tactiquement, cela ne s'est pas passé comme voulu. Je me suis retrouvé en deuxième épaisseur, le nez au vent. Cela dit, sa 3e pladce etait bonne. Et, la dernière fois à La Rochelle, j'ai "reculé" dans le "wagon de deux". Je le suis retrouvé assez loin durant le parcours mais il a bien sprinté dans les 500 derniers mètres. Avec un meilleur parcours, il aurait été deuxième. J'étais néanmoins satisfait. C'est un trotteur pratique et volontaire. Il faut juste qu'il s'élance sur la bonne jambe. Il a en effet tendance à se précipiter dans sa volte mais je compte également sur lui.
En résumé, la jument peut les emmener loin si elle peut s'installer en tête et le hongre devrait ben finir et peut espérer lui aussi un très bon résultat. Pour tout vous avouer, j'estime ces deux trotteurs en mesure de doubler leurs gains cette année.
Il ajoute : "FEE FRAULEIN a effectué une bonne rentrée, le 19 mars, à La Rochelle. Son chrono était bon. Elle devrait prochainement répéter. En revanche, FELINE DE LAVAU a été retardée dans sa préparation car elle était un peu "sale" le mois denrnier. Elle sera revue au mois d'avril. JALISCA DES AMBRES a bien hiverné. Elle s'Est bien reposée. Elle a pris de la force et de la taille au cours des derniers mois. Je suis patient avec elle car c'est une bonne jument. J'envisage de la courir au mois de mai. Quant à FOREVER DU JOUAN, il faut composer avec ses soucis d'allures."