Pronostic PMU Quinté+ Prix du Président de la République (Gr. III), dimanche à Auteuil. MOTU FAREONE, de bonnes raisons d'y croire

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ dimanche à Auteuil dans le Prix du Président de la République, un handicap en steeple (réf. +5 +7) de niveau Groupe III, sur 4700 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé collant (4,2) par France Galop. MOTU FAREONE (notre photo) est un lauréat potentiel.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
NP : 4
3 MOTU FAREONE : L'an passé, elle s'est imposée dans deux Quinté+, le premier durant l'été sur le steeple de Clairefontaine-Deauville, le second dans le Prix Violon II sur le parcours des 4400 mètres du steeple d'Auteuil. Elle a couru durant le meeting d'hiver de Cagnes, se classant deuxième de la Grande Course de Haies de Cagnes. Tombée ensuite le 14 mars dans une Listed sur le steeple de Compiègne, cette régulière jument de 7 ans mérite d'être rachetée dans ce Prix du Président de la République qui constitue a priori son grand objectif de début d'année.
15 ROYALCLETY : Très confirmé sur les gros parcours d'Auteuil en steeple, il avait terminé troisième le 12 novembre du Prix Cacao derrière Motu Fareone. Pour sa deuxième sortie de l'année, il a terminé bon cinquième du Prix Lutteur III le 11 mars. Muni d'oeillères pour la première fois, il semble capable de jouer un premier rôle, d'autant qu'il connaît ce parcours.
7 BATAME DU BOCAGE : Cette jument de 7 ans n'a couru que sept fois. En 2022, en cinq sorties, toutes en steeple, elle a gagné trois fois et s'est emparée de deux deuxièmes places. Sur le parcours des 4400 mètres du steeple d'Auteuil, elle a fini troisième d'un Groupe III le 19 novembre et troisième le 11 mars du Prix Lutteur III, épreuve de référence. Elle aussi sera très en vue.
8 ECHO DE CHAMPDOUX : Sur ce parcours des 4700 mètres, il se recommande d'une belle deuxième place le 20 octobre dans le Groupe III Prix Montgoméry. Le 11 mars, pour sa rentrée, il s'est classé quatrième du Prix Lutteur III. Régulier, ce sauteur très expérimenté mérite logiquement crédit.
13 FANFARON SPECIAL : Vainqueur du Prix du Président de la République 2021, il avait aussi terminé quatrième de l'édition 2020. Pour cet objectif, il s'est préparé en faisant le meeting de Pau et en courant le 18 mars sur le steeple de Lignières où il s'est classé troisième. Il se présente dans ce gros handicap avec pas mal d'atouts dans son jeu.
1 ECOUTE EN TETE : Le 11 mars pour sa rentrée, dans le Prix Lutteur III, il n'a pu finir que dixième. Sauteur de qualité, il vaut mieux que ça. Jugé sur sa troisième place dans le Prix Violon II et sa victoire dans le Prix Cacao, ce régulier hongre de 9 ans peut être envisagé pour un bon classement, même sous 70 kilos.
2 BANDERO : Ce régulier hongre de 8 ans avait terminé troisième de l'édition 2021 du Prix du Président de la République. Il a brillé durant le meeting hivernal de Pau et lors de sa dernière sortie, le 25 février, il a terminé cinquième d'un Groupe III sur le parcours des 4400 mètres du steeple d'Auteuil. En 63 de valeur, il n'a pas de marge pour pouvoir l'emporter, mais pour une petite place, il est très envisageable.
6 GAI LURON : Sur le parcours qui nous intéresse, il se recommande d'une courageuse victoire le 20 octobre dans le Groupe III Prix Montgoméry. En 61,5 de valeur, sa marge de manoeuvre est désormais réduite, mais son aptitude au parcours est un gros avantage. C'est un possible trouble-fête pour une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 5 INEDIT DE CIERGUESÂ