Interviews courses PMU, jeudi, à Rouen-Mauquenchy (R-4). Willy Michel : "Je ne serais pas non plus étonné de le voir sur le podium."

Publié
Par Stéphane Davy
HORIZON DU TRIANON (608) sera au départ du Prix Rocky de Longuerue - Smop Palettes, jeudi, à Rouen-Mauquenchy (R-4). Son entraîneur Willy Michel nous en parle (Par Stéphane Davy).
"Je lui ai accordé un break volontaire cet hiver, après sa victoire à Graignes. C'est un grand cheval. Je suis patient avec lui, d'autant qu'il a une bonne saison à réaliser. Il vient d'effectuer sa course de rentrée, à Caen, fin mars. Le cheval est sur la montante au travail mais pour tout vous avouer, j'aurais préféré lui donner un autre parcours. Il a encore peu couru sous la selle mais il y a déjà dévoilé de la qualité. Avec sa grande action, il est taillé pour s'y distinguer. Il a d'ailleurs bien gagné, au trot monté, en fin d'année dernière, à Graignes. Il faut juste éviter de le mettre "dans le rouge" au départ mais ensuite, il peut faire un bon dernier kilomètre. Jeudi, je le pense capable de finir parmi les quatre, cinq premiers. Je ne serais pas non plus étonné de le voir sur le podium. Il en a le potentiel. Il a une bonne saison à réaliser."
Il ajoute : "HUITRE D'OR porte ce nom car l'un de ses co-propriétaires, basé à Gouville-sur-Mer, à été médaillé ostréicole. La jument a eu trois mois de repos après sa course de Châteaubriant. Je viens de la récupérer. Elle a un programme cette année. Elle va en effet affronter plus âgés qu'elle mais avec autant de gains. Or, comme vous le savez, c'est une pure droitière."