Pronostic gratuit Quinté+ Prix Gratia, vendredi, à Vincennes. GOLD DAIRPET vise "l'Or"

Publié
Par Stéphane Davy
Quatorze trotteurs d'âge vont se mesurer dans le Prix Gratia, quinté de ce vendredi, à Vincennes. Au regard des forces en présence, les 7-ans, emmenés par Gold Dairpet et Gibus, devraient y dominer leurs aînés.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 GOLD DAIRPET (photo) : Ce 7-ans entraîné par Cyril Chenu peut se targuer d'avoir remporté six de ses sept dernière courses. Il a notamment gagné sur le tracé qui nous intéresse, courant décembre. Aussi, il retrouve ici l'hippodrome de Vincennes avec la ferme intention de signer une cinquième victoire consécutive.
5 GIBUS : Lors de ses cinq derniers parcours, il a enregistré deux succès et autant de places de 2e. Il a notamment remporté deux quintés, cet hiver sur le tracé proposé. Il a également devancé notre préféré, début novembre sur ce parcours. Même s'il n'a pas été revu depuis courant février, il s'annonce redoutable.
13 GINKO DU ROUSSOIR : Il se recommande de 21 podiums, dont quatorze succès, en 34 courses courues. Preuve de son efficacité. Récent lauréat sur les pistes de Vire et de Challans, il revient ici à Vincennes avec de solides et légitimes ambitions. Obligé d'y croire...
7 GAI PRINTEMPS : Il avait signé une plaisante victoire fin octobre, à Vincennes, sur un parcours de vitesse. Or, il a également des références à faire valoir sur les tracés de tenue. Après un essai infructueux sous la selle, il revient ici au sulky avec une bonne carte à jouer, tout du moins pour l'obtention d'une place.
11 GARDE A VOUS : Sa forme est optimale. Il a en effet gagné début mars à Cherbourg avant de confirmer deux semaines plus tard, avec une place de 3e enregistrée à Enghien. En outre, il compte trois podiums en cinq sorties à Vincennes. De quoi incliner à un certain optimisme dans ce lot.
9 FEEL GOOD DESBOIS : Il ne faut pas le condamner hâtivement sur sa dernière disqualification, à Marseille-Vivaux. D'autant qu'il avait auparavant signé une série de bons résultats, à Cagnes-sur-Mer. Il a déjà gagné sur le tracé proposé. Nul doute que son entourage le déplace du Sud-Est avec des prétentions.
8 ELENE BOURGEOISE : Si elle est toujours à la recherche d'un premier succès dans les quintés, elle y compte déjà quatre places en sept tentatives. Elle s'est notamment distinguée cet hiver à Vincennes. A la faveur d'une course rythmée, comme elle les apprécie, elle devrait finir vite...
2 GILMOUR : Certes, il n'a plus passé le poteau en vainqueur depuis l'été dernier. Toutefois, il possède des références à ce niveau. Il s'est notamment classé 3e courant février à Vincennes, sur la Grande Piste. Il s'était également classé 3e d'un Gr.II, sur ce tracé, sous la selle, à l'âge de 3-ans. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 6 FULMIDA