Interviews courses Pmu, vendredi, à Lyon-Parilly (R-3). Alexandre Paul Giraud : "Au travail, KARLISSIME ATOUT est supérieur à KING OF L'AUMANCE."

Publié
Par Stéphane Davy
Deux des onze 3-ans présents au départ du Prix de la Brière, vendredi, à Lyon-Parilly (R-3), dépendent de l'entraînement de Alexandre Paul Giraud (photo). Ce dernier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"KING OF L'AUMANCE (202) travaillait correctement sans plus avant ses récents débuts, en Avignon. Finalement, il s'est très bien comporté(ndlr, 2e le 22 mars). Si j'avais donné des ordres plus offensifs à son driver, le poulain aurait peut être gagné. En outre, je pensais qu'il s'agissait d'un cheval de 2.000 mètres mais son driver m'a indiqué que le poulain aurait pu continuer. Il a donc davantage de tenue que je ne l'imaginais. C'est un trotteur assez grand et relativement brave. A l'exercice, il n'est pas démonstratif mais il me semble être resté en belle condition. Il va corde à gauche comme à droite. L'autostart ne devrait pas le contrarier. Il reste un peu "regardant" mais il n'est pas méchant. J'en escompte une confirmation. Il doit avoir une bonne carte à jouer.
KARLISSIME ATOUT (203) a rejoint mon effectif en début d'année. Il est à la "maison" depuis un bon mois.. Il n'est pas très grand mais il musclé. Il s'agira de sa première sortie sous mon entraînement. Au travail, il est supérieur à KING OF L'AUMANCE. Il connaît le départ autostart. Au regard de son potentiel, je le pense capable de remporter une course de ce genre. Or, il m'est difficile de me prononcer avec exactitude à son sujet car il s'agit d'un cheval un peu spécial, un brin nerveux. Aussi, j'aurais préféré un numéro plus en dehors derrière l'autostart pour lui. A noter qu'il sera plaqué, et ce afin de l'aider dans son passage."
Il ajoute : "HERMES D'ECOTAY a encore besoin de compétition après sa longue absence mais il a couru en nette amélioration la dernier fois à La Soie. Il devrait courir le 14 avril à Parilly avant un bon engagement, à Carpentras, début mai, où il devrait se produire opérationnel, déferré des quatre pieds et avec un débouche-oreilles. JEFF BOLERO pourrait courir prochainement, en Avignon."