Interviews courses Pmu, vendredi, Ã Lyon-Parilly (R-3). Thibaut Dromigny, un homme en forme....

Publié
Par Stéphane Davy
Thibaut Dromigny (photo) a le vent en poupe. Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil sur ses résultats dans les dernières réunions Premium. Jugez-plutôt : Une victoire à 15/1, le 30 mars, à La Soie, suivie d'une autre, à 14/1, le 1er avril, sur l'hippodrome de Nancy. Le jeune homme se rendra vendredi, à Lyon-Parilly (R-3) avec la ferme intention de confirmer cette tendance. Voici ses impressions (Par Stéphane Davy) :
"J'aurai trois partants, une pour l'écurie familiale, et deux autres pour Pascal Godey. Mon père délègue deux partantes dans le Prix de la Meuse. INFINIE RIGOLOTE (110) et ILONA DES MOYEUX (112) ont été volontairement arrêtées, de l'été dernier jusqu'à ce début d'année. Elles ont désormais deux parcours dans les jambes et reviennent ici sous la selle, leur discipline de prédilection. Elles ont un bon programme à venir, au printemps. Avec ILONA DES MOYEUX, il faut rester vigilant en partant. Concernant INFINIE RIGOLOTE, c'est davantage une question d'envie. Elle n'a pas eu le rendement escompté l'an dernier. Je la pilote afin qu'elle me montre du mieux. Les juments sont sur la montante. Vendredi, nous les estimons capables de courir en progrès. A mon avis, elles ont une bonne saison à réaliser au trot monté.
IODOSIS (302) est un cheval limité. Dans ce lot, il fera de son mieux mais je reste réservé à son sujet. Selon moi, sa tâche s'annonce compliquée.
JACKPOT BOOSTER (515) monte en puissance avec après été arrêté de septembre 2022 à février 2023. Il a désormais deux parcours dans les jambes. Il était en piste dimanche dernier à Rambouillet. Il s'est classé 4e, me laissant une bonne impression. Il faut voir sa faculté de récupération, mais s'il a bien "encaissé", il doit avoir une belle chance."