Pronostic gratuit Quinté+. Troisième étape du Grand National du Trot, mercredi, à Lyon-Parilly. "HARLEM", ce "Gold-Trotteur"

Publié
Par Stéphane Davy
Direction le Centre-Est du Pays et plus précisément l'hippodrome de Lyon-Parilly pour la troisième étape du Grand National du Trot, quinté de ce mercredi. Même s'il n'a pas été revu depuis le 26 février, date de sa 2e place acquise dans le Prix de Paris (Gr.I), HARLEM DE BUCY, paré de la casaque dorée de l'écurie Brindor, s'annonce comme un sérieux prétendant au succès.S.D.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 HARLEM DE BUCY (photo) : Il n'a cessé d'accuser des progrès au cours des derniers mois. Il a en effet signé quatre succès consécutifs, cet hiver à Vincennes, avant de prendre la 2e place du Prix de Paris (Gr.I). Ici, pour sa course de rentrée, ce trotteur dur à l'effort a les moyens de s'imposer de bout en bout.
1 HORCHESTRO : Certes, il est le moins argenté de la course. Or, il n'est pas dénué de moyens et il reste sur une série de bons résultats. Il a notamment remporté le Prix de Rouen dernièrement à Vincennes. Deuxième du Grand Prix des 5-ans, en fin d'année dernière sur ce tracé, il s'annonce redoutable.
5 HOWDY PARTNER : Ce n'est autre que le vainqueur de la première étape de ce Grand National du Trot, le mois dernier sur l'hippodrome d'Amiens. A la faveur d'un bon parcours caché, comme il les apprécie, ce 6-ans dotée d'une bonne pointe de vitesse finale devrait logiquement répéter dans ce lot.
8 GASPAR D'ANGIS : En cinq sorties depuis le début de l'exercice 2023, il a signé trois succès. Il reste d'ailleurs sur deux victoires. Faisant face à un bon engagement au premier échelon de départ, et de nouveau confié aux bons soins de Eric Raffin, il fait parties de choix prioritaires de la course.
3 FASHION TOUCH : Cette jument de 8-ans semble ici barrée pour la victoire, notamment pas ses cadets, les 6 et les 7-ans. Toutefois, elle compte une victoire et deux places en six quintés courus. Ici, pour sesdébuts sur la piste de Lyon-Parillly, elle est capable de venir brouiller les cartes.
12 GANGSTER DU WALLON : Il a des titres à faire valoir. En témoignent ses places de 2e acquise derrière le regretté Galius, dans le Critérium des 5-ans, en 2021, et dans le Prix des Ducs de Normandie, derrière Etonnant, à pareille époque l'an dernier. Après une rentrée profitable à Caen, il mérite une note de méfiance.
11 EPSOM D'HERFRAIE : Quadruple lauréat de quintés, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin était toujour compétitif pour l'obtention d'une place au moment de sa faute à l'entrée de la dernière ligne droite, dans la deuxième étape du G.N.T, fin mars à Borély. Mieux vaut donc le racheter.
10 EBERTON : Gagnant début février à Cagnes-sur-Mer, il a depuis signé plusieurs places d'honneur, toujours sur l'anneau cagnois, avant de se classer sixième de la deuxième étape du circuit, le 29 mars, à Marseille-Borély. Il tentera ici de faire aussi bien, et pourquoi pas mieux. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 9 DJEMBE D'ORGERES