Interviews courses Pmu, lundi, au Croisé-Laroche (R-4). Gert Sucaet : "I FEEL PRETTY ne devrait pas avoir de mal à doubler ses gains cette saison..."

Publié
Par Stéphane Davy
Gert Sucaet (photo) aura deux partants, lundi au Croisé-Laroche (R-4). L'occasion de faire plus ample connaissance avec ce professionnel originaire de Belgique. (Par Stéphane Davy)
Gert, quel a été votre parcours professionnel ?
J'ai 31-ans. J'ai débuté en Belgique, chez Rik Depuydt avant de partir en Suède. J'ai travaillé quatre ans chez Robert Bergh. Ensuite, je suis resté un an dans l'écurie de Lieven De Groote. Et, depuis deux ans, je suis basé dans le Nord, à Cartignies, juste à côté de l'écurie de Jean-Marc Chaineux. J'entraîne une quinzaine de trotteurs.
Justement, deux d'entre eux seront en piste, lundi, au Croisé-Laroche. Que doit-on en penser ?
I FEEL PRETTY (310) a peu couru l'an dernier car selon moi, elle n'était pas précoce. Elle va arriver à maturité cette année. Sachez également que j'avais prévu de la courir dans la Finale Régionale au Croisé-Laroche mais elle avait souffert de coliques. Je pensais la courir à Vincennes durant l'hiver mais elle a eu de la fièvre. Tout cela m'a incité à lui accorder du repos cet hiver. Depuis, pour sa course de rentrée, fin mars, au Croisé-Laroche, elle a fait la faute dans le dernier tournant. Ce n'était pas une faute de fatigue. Elle avait des ressources. Elle a bien progressé au travail. Lundi, contrairement à sa dernière course, elle sera déferrée des quatre pieds. C'est un avantage pour elle. Elle demeure un peu stressée mais elle est courageuse. Elle ne devrait pas avoir de mal à doubler ses gains cettte saison. Je pars confiant.
JETHRO ICE (615) avait remporté ses deux premières courses,l'été dernier, en France. Il a ensuite été arrêté durant plusieurs mois car il avait couru sous de fortes chaleurs. En outre, c'est un grand cheval et il avait besoin de prendre de la force. Il a effectué sa course de rentrée, fin mars au Croisé-Laroche. Il ne m'a pas donné entière satisfaction ce jour-là , au niveau de ses allures. Il n'est pas encore à 100% de ses moyens mais il est sur la montante au travail. Il va également prendre de la maturité au fil de ses sorties. Lundi, j'ai surtout besoin de le voir plus souple mais sachez qu'il possède de la qualité, du coeur et un bon mental. Il devrait nous faire plaisir cette année. A noter qu'il s'adapte à toutes les pistes, plates ou non.
Dernière question : Avez-vous des chevaux à indiquer à vos supporters ?
GNAQUE a effectué une bonne rentrée, à La Capelle. Elle va corde à gauche comme à droite. Elle manque juste d'un peu de vitesse, en partant. Aussi, elle se retrouve souvent assez loin et est ensuite contrainte de faire des efforts pour se rapprocher. Sans ce défaut, ellle pourrait avoir plus de 100.000 euros de gains. Cela dit, elle sait finir vite et devrait s'illustrer cette année. JAPELOU DE LA FRAD est un cheval agréable. Il sera à suivre en province. Chez les jeunes, j'ai un "K" intéressant mais il faut composer avec ses problèmes de jambes.