Interviews courses Pmu, jeudi, au Mans (R-4). Aurélien Desmarres : "J'en escompte une bonne prestation."

Publié
Par Stéphane Davy
Une victoire dimanche dernier à Fougères, une autre lundi à Ecommoy. L'écurie de Aurélien Desmarres (photo) est en forme. Une tendance que l'homme basé dans le Maine-et-Loire tentera de confirmer jeudi, au Mans (R-4), où il alignera deux partants. Verbatim. (par Stéphane Davy).
"ILLICO PRIOR (215) a gagné deux courses l'an dernier. En revanche, il n'évoluait plus dans le bon sens, en fin d'année dernière, lors de ses sortiesà Vincennes. J'ai donc préféré lui accorder un break. Ses deux premiers parcours de l'année à Meslay-du-Maine et à Durtal ont été intéressants. Depuis, le cheval est vraiment bien à l'entraînement. Il manque encore de maniabilité mais il a de la durété. C'est ce qui fait sa force. Jeudi, il devra composer avec un n° en seconde ligne derrière l'autostart ce qui va nous obliger à subir la course. Cela dit, au regard de ses derniers exercices, j'en escompte une bonne prestation. Il a le potentiel pour bien faire à ce niveau de compétition. Il a une bonne saison à réaliser. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite. Après hésitation, j'ai décidé de le laisser ferré car il avait perdu confiance en lui en étant pieds nus, cet hiver à Vincennes.
HARMONIE LATINE (302) a connu une période de turbulences. Je suis un peu dans le flou avec elle. Elle a eu deux parcours au sulky le mois dernier. Au travail, j'ai senti du mieux. Elle demeure délicate; et parfois fautive au départ. Néanmoins, pour son retour sous la selle ici, j'espère qu'elle va me montrer du mieux."