Interviews courses PMU, samedi à Vincennes (R-1). Sébastien Poilane : "IZELBIO est bien lorsqu'il est tête et corde."

Publié
Par Stéphane Davy
Par Stéphane Davy. IZELBIO (210) sera au départ du Prix de Wissembourg, samedi, à Vincennes (R-1). Voici les impressions de son entraîneur Sébastin Poilane (photo), lequel a signé un coup de deux, dimanche dernier à La Rochelle. Preuve de la bonne forme de l'écurie. Verbatim.
"Le cheval vient de courir à Saumur (ndlr, 4e le 2 avril). Ce jour-là , la piste était un peu lourde mais cela ne l'a pas dérangé. Or, quand j'ai décidé de me rapprocher, au bout d'un tour de piste, j'ai été contré. Je me suis donc retrouvé le nez au vent. Ensuite, dans la descente, il s'est mis à "tirer" avant de faire une petite faute. Et; pour finir, il s'est fait ajusté par un cheval qui était dans notre dos. J'étais un peu déçu mais, avec le recul, la performance était correcte. Le cheval a bien récupéré. C'est un élément volontaire. Il est bien lorsqu'il est tête et corde. Ensuite, il est capable "d'enrouler de loin". Il sera équipé comme d'habitude, avec une petite "murphy" à droitecar il aurait tendance à pousser sur sa droite. C'est un bon gaucher. La course n'a pas fait le plein de partants, c'est ce qui motive mon déplacement. Il a une chance."
Il ajoute : "HEUREUX DE BOUERE a bien gagné dimanche dernier. Le cheval a pris un coup de tampon au début. Je suis donc venu en tête de course. Et, pour finir, le cheval est reparti facilement. IGUANE DU BOCAGE faisait sa rentrée dimanche dernier; Il avait le n°8 en dehors derrière l'autostart à La Rochelle mais j'ai peu prendre la tête rapidement avant de me faire couvrir. Et, pour finir, j'ai bénéfcié d'un parcours de rêve. Il ne cesse de s'améliorer. JAKADI DE BOUERE reste sur une 5e place à Saint-Brieuc; Il s'est retrouvé bloqué côte corde ce jour-là . A mon avis, cela lui coûte la 2e ou 3e place. Il sera en piste dimanche à Lisieux. Dans l'immédiat, il est mieux corde à droite. C'est un cheval que j'aime bien. Dans les "K", j'ai sept qualifiés mais rien d'emballant pour l'instant."