Interviews courses PMU, lundi, à Argentan (R-4). Guillaume Moinon : "GISARO est sans doute ma meilleure chance de la journée."

Publié
Par Stéphane Davy
Guillaume Moinon (photo) déléguera trois partants, lundi, à Argentan (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GISARO (107) revient sous la selle. Il s'y était produit l'été dernier.Cela n'avait pas été concluant. Or, il n'y pas de raison pour qu'il ne s'y adapte pas. L'engagement est favorable. Il aura un jockey de métier. Il a toujours été un peu "gazé". Il s'est calmé mais pas encore complètement. Il n'est pas à l'abri de blagues dans les raquettes de départ ou d'une faute en partant. Une fois parti, c'est mieux. Il sera pieds nus. J'aimerais bien que, durant le premier tour de piste, son jockey lui masque l'effort dans la mesure du possible car le cheval avait été devant au Mans, et il n'avait rien compris. Je le pense capable de rentrer aux balances. C'est sans doute ma meilleure chance de la journée.
HAVANA MOST (509) est une jument agréable. Elle n'a rien de bien à courir en ce moment au sulky. Je profite donc de ce bon engagement pour revenir au trot monté. Elle possède les allures pour se distinguer sous la selle, mais si l'essai l'été dernier à Sablé-sur-Sarthe n'avait pas été hyper concluant. La jument est bien, mieux que lors de sa première prestation au trot monté. Elle reste d'ailleurs sur plusieurs places. Elle manque de vitesse mais elle dure à l'effort. Elle progresse constamment. Je demande à voir son comportement mais elle ne devrait pas être ridicule...
ELFE PIERJI (803) aurait pris une place dans sa faute à 200mde l'arrivée, la dernière fois au Mont-Saint-Michel. Le cheval est resté bien. Il sera déferré. Il visera un petit chèque, en espérant surtout que son driver amateur se fasse plaisir."