Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Ville de Pontchâteau, mercredi, à Ponchâteau. HECTOR DE BASSIERE, une base de jeu toute indiquée !

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs d'âge, huit au premier échelon, autant au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix de la Ville de Pontchâteau, Tiercé Quarté Quinté+ de ce mercredi. Au regard des forces en présence, des des trois 6-ans du premier échelon semblent en mesure de former le couplé gagnant.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
5 HECTOR DE BASSIERE (photo) : Après avoir été préservé cet hiver, il a pris une encourageante 3e place, à 64/1, (son mentor avait affiché sa confiance ce jour-là dans l'interview Canalturf), pour sa rentrée, début mars, à Laval. Il s'est imposé depuis en costaud. Il trouve ici une belle occasion de combler une nouvelle partie de son évident retard de gains.
7 HISA DU MARGAS : Lors de ses quatre dernières sorties publiques, elle n'a jamais conclu plus loin que 2e, s'étant également courant février à Maure-de-Bretagne. Faisant ici face à un engagement de choix au premier échelon, elle fait partie des choix prioritaires de cette course.
15 HARIBO DU LOISIR : S'il n'a plus passé le poteau en tête depuis presqu'un an et son succès dans un Gr.III, il a pris des places d'honneur dans des lots de bonne facture, cet hiver à Vincennes. Présenté déferré des quatre pieds, il a les moyens de conclure sur le podium de cette épreuve.
13 EXCEL D'AMOUR : Il a signé deux victoires consécutives, en début d'année, respectivement à Châteaubriant, dénuit février, et sur cette piste de Pontchâteau, le mois suivant. Honorable 6e depuis d'une course bien composée, à Laval, il devrait se mettre en évidence.
14 FANFARONNEUR : Il a signé une plaisante victoire, début mars à Laval, et ce en évoluant ferré. Il sera ici allégé dans sa ferrure et son driver Mathieu Mottier le connaît bien. Même s'il trouvera des 6-ans sur son chemin, il peut leur mener la vie dure.
1 GAGNEUR : Certes, il est le moins argenté de la course. En outre, il reste sur une disqualification à Nort-sur-Erdre. Cela dit, jugé sur des deux victoires enregistrées en début d'année, à Nantes et à Machecoul, ce bon finisseur ne surprendrait pas en s'immiscant à l'arrivée.
10 GOLD MENCOURT : Sa dernière sortie sur un parcours corde à gauche a été couronnée de succès, en fin d'année dernière, à Lyon-Parilly. Même s'il n' apas été revu en compétition officielle depuis le 10 janvier, il serait imprudent de le sous-estimer. D'autant qu'il sera déferré des postérieurs.
4 GEORGES L'AVENTURE : Ce 7-ans semble ici barré pour la victoire. Or, il fait preuve d'iune louable constance. Il a l'avantage de s'élancer au premier échelon et il vient de prouver sa bonne forme au trot monté. Autant de paramètres qui séduiront ici les amateurs d'outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 6 ESPOIR FLYMP