Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Comédie Française, jeudi, à ParisLongchamp. Nous abondons vers ABONDANT

Publié
Par Stéphane Davy
Trois des seize prétendants au Prix de la Comédie Française, Tiercé Quarté Quinté+ de ce jeudi, à ParisLongchamp, restent sur une victoire. A commencer par notre favori ABONDANT (photo), lequel vient de s'adjuger un handicap, à Saint-Cloud.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
2 ABONDANT : En neuf prestations publiques, il n'a jamais conclu plus loin que 5e. Mieux encore, il compte quatre podiums, dont une place de 2e acquise dans un quinté, courant octobre, à Clairefontaine. Vainqueur d'un handicap, fin mars à Saint-Cloud, il devrait confirmer en dépit des sept livres de surcharge encourue.
3 SHAHZAD : Avec seulement cinq sorties au compteur, ce 4-ans bien né fait partie des moins expérimentés de la course. Cela dit, il compte déjà deux victoires, la dernière en date enregistrée dans un handicap disputé sur la P.S.F de Chantilly. Ici, pour son retour sur le gazon, il s'annonce redoutable.
4 LOUVAGNY : Force est de constater qu'il est irréprochable depuis ses débuts en compétiton. ll affiche en effet trois podiums en autant de courses courues. Même s'il n'a pas été revu depuis sa victoire du 6 novembre au Croisé-Laroche, il effectue ici des débuts ambitieux dans les handicaps. A retenir haut.
8 EQUUS VINCIT : Sa constance plaide en sa faveur. Jugez-plutôt : En dix-sept sorties officielles, il a conclu à seize reprises parmi les quatre premiers, affichant de surcroît douze podiums, dont cinq succès. Deuxième d'un quinté, courant septembre sur cette piste, il comptera de logiques preneurs.
10 ELECTRON LIBRE : Il n'a plus à faire ses preuves en pareille société. Il va en effet prendre part à son 40e quinté, y comptant deux succès et onze places parmi les cinq premiers. Déjà vainqueur d'un quinté sur cette piste de Longchamp, et venant de prouver sa bonne forme à Parilly, il a sa chance.
12 LEPTI PRINSADI : S'il est toujours à la recherche d'un premier succès dans les quintés, il y compte quatre places parmi les cinq premiers. Il s'est notamment classé 5e d'un quinté, courant octobre sur cette piste. Bien que restant sur un échec à Saint-Cloud, il serait imprudent de le condamner.
9 LETTYT FIGHT : Cedouble vainqueur de quintés reste certes sur deux sorties infructueuses dans des quintés. Or, ces deux sorties intervenaient après un période d'absence. Bien placé dans les stalles de départ, et supplémenté pour participer à ce quinté, il ne saurait être sous-estimé. Méfiance.
5 JOEY UP : Pour sa dernière sortie, il a tracé une bonne fin de course pour prendre la 5e place du quinté Prix de la Gloriette, le mois dernier à Saint-Cloud. Ayant hérité d'un bon numéro dans les stalles de départ, et nullement dérangé par la distance proposée, il briguera ici une nouvelle place.
En cas de non-partant : Le 16 BREATH OF FIRE