Interviews courses PMU, samedi à Nantes (R-4). Etienne d'Andigné : "Une course visée pour GINJA DES TAILLONS !"

Publié
Par Stéphane Davy
Etienne D'Andigné (photo) sellera deux partants, samedi, à Nantes. Il nous en parle (Par Stéphane Davy)
"IDEE DU CHOEUR (608) est un élément que je me suis toujours efforcé de ménager, en espaçant notamment ses courses et lui laissant le temps de bien récupérer. J'essaye de le faire vieillir. Il n'est pas grand mais il a des moyens. Il a d'ailleurs signé trois succès de rang, l'an dernier, sur les haies. Quant à sa dernière course, dans un quinté, en fin d'année à Pau, elle est à effaçer. Il était moins bien. C'était une erreur de l'aligner dans cette rencontre. Depuis, le cheval a été breaké. Il a passé un bon hiver. Il a pris de la taille et de la masse musculaire. Il est au travail depuis pas mal de temps. Il affiche un superbe état physique. Avec lui, je suis un peu bloqué dans ses engagements mais cette course à Nantes reste intéressante. Il s'adapte à toutes les surfaces. Il peut être monté devant, à sa main. Cela lui convient.J'ai préféré cet engagement à un autre à Dieppe. Je suis relativement optimiste. J'espère juste qu'il s'adaptera au profil particulier de l'anneau nantais. C'est ma seule réserve. Ensuite, le steeple-chase est une option envisageable avec lui.
GINJA DES TAILLONS (803) a effectué sa course de rentrée dans le Prix Lutteur III, le mois dernier, en vue de la présenter dans le Prix du Président de la République. Or, elle a fait des fautes dans ses sauts ce jour-là . Ce n'est pas dans ses habitudes. C'est une bonne sauteuse. Je me suis rendu compte apès la course qu'elle était malade. On a pris le temps de la remettre en bonne condition. Tout est rentré dans l'ordre. C'est une spécialiste de Nantes. Il faut la monter détendue, à l'arrière-garde. On ne va rien changer. Pour samedi, c'est une course visée. J'espère surtout qu'elle trouvera un terrain assez lourd. C'est important pour elle."
Il ajoute : "KAMCHATKA a effectué une bonne course de rentrée, à Toulouse, même s'il n'a pas été monté comme espéré. J'envisage désormais de le présenter dans le Grand Steeple-chase de Nancy."