Interviews courses PMU, lundi à Reims (R-3). Abraham Hubertus Post : "HAPPY HERO devrait répéter."

Publié
Par Stéphane Davy
Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Abraham Hubertus Post évoque les chances de ses deux partants, ceux alignés lundi, à Reims (R-3).
"JOLIE ARCTIC (107) a évolué de 3 à 4-ans. Elle est en forme. En dépit d'un mauvais départ, elle s'est classée 2e le mois dernier à Gournay-en-Bray, avant d'obtenir le même classement, récemment à Fougères. En dernier lieu, elle a bien conclu après avoir tardé à trouver le passage. Elle est aussi à l'aise sur le sable que sur l'herbe. J'ai préféré cet engagement à un autre à Loudéac. La distance va lui convenir. Elle sera de nouveau déferrée des postérieurs. Je la pense capable de prendre une place.
HAPPY HERO (310) vient de signer deux succès, à Gournay-en-Bray, et à Bihorel. C'était certes en amateurs mais cela témoigne de sa bonne condition physique. En outre, cela lui a donné du moral. Le cheval est resté bien. Il possède de la vitesse et de la tenue. Il est juste préférable de le courir caché, jusqu'aux 400-500 derniers mètres. C'est un excellent droitier. Il a déjà fait l'arrivée sur cette piste. Il apprécie les courses rythmées. Si tel est le cas, il devrait répéter. Il a une chance."