Interviews courses PMU, lundi à Reims (R-3). Jacques Etienne Thuet : "Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part."

Publié
Par Stéphane Davy
Les pensionnaires de Jacques Etienne Thuet (photo) collectionnent les bons résultats depuis plusieurs semaines. Une tendance qui pourrait se confirmer, lundi, à Reims (R-3). L'homme basé à Pouancé (49) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"HARRY CARISAIE (412) a gagné un quinté+ fin septembre à Vincennes mais ce n'est pas un pur gauche. Depuis, qu'il est revenu corde à droite, il est très à l'aise. Il s'est imposé cette année à Bordeaux, et à Agen avant de conclure 2e plus récemment au Mont-Saint-Michel. Il possède vitesse et tenue. Il est relativement complet. Il faut juste rester vigilant avec lui au départ. Il lui est déjà arrivé de "piquer du nez" en partant et de s'élancer au galop. Ensuite, il sait toute faire, aller devant comme patienter. Il est dur à l'effort, plus que mon autre protégé HORIZON CARISAIE, qui a lui aussi des moyens mais possède davantage de vitesse. J'aurais préféré un parcours de tenue mais rien ne s'oppose à une confirmation de sa part.
JOKER CARISAIE (514) a des capacités mais il manque encore de maturité. Il fait également composer avec ses petites souffrances. Ici, pour cet engagement favorable, il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Auparavant, il était muni des petits alus. Cela va l'aider. Il devait être dans le coup."