Pronostic PMU Quinté+ Handicap de Bordeaux, lundi à Bordeaux-Le Bouscat. WALKING PAINTING a la pointure

Publié
Par Nicolas Labourasse
Tiercé Quarté Quinté+ de plat lundi à Bordeaux-Le Bouscat dans le Handicap de Bordeaux, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +19), sur 1600 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé bon (3,2) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. WALKING PAINTING (notre photo) est un vainqueur potentiel.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
4 WALKING PAINTING : En seulement quatre courses, il a gagné deux fois (à Saint-Cloud dans une course d'inédits, à Toulouse dans une Classe 3) et s'est classé quatrième (à Compiègne) dans une Classe 2 et troisième (à Bordeaux-Le Bouscat) dans une Classe 3. En 39,5 de valeur pour son premier handicap, ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget mérite un large crédit.
11 ASCOT ANGEL : En 2022, il compte deux deuxièmes places dans des Quinté+, à Bordeaux-Le Bouscat et Angers, sur 1600 mètres. Le 22 mars à Toulouse, après six mois d'absence, il a terminé bon deuxième d'une Classe 3 remportée par Walkingg Painting. En 37 de valeur, il est théoriquement très compétitif, même pour la victoire.
12 LILY ROSE : En 2022, elle a fini troisième dans les Quinté+ des 12 mai et 9 juin à ParisLongchamp, puis deuxième du Quinté+ du 16 août sur les 1400 mètres de la ligne droite de Deauville. Le 9 avril, pour sa deuxième sortie de l'année, elle s'est classé septième d'un Quinté+ sur le toboggan de Longchamp, en ayant été malchanceuse pour finir. Cette régulière fille de Charm Spirit fait partie des priorités au moment du choix.
15 EL TORERO : Régulier depuis sa quatrième place du 20 décembre sur la psf de Pau, il est toujours en bonne forme comme le prouve sa deuxième place du 2 avril dans un handicap de Classe 3 sur le parcours qui nous intéresse. Il semble capable de prendre une part active à l'arrivée.
10 LARIS : Du haut de ses 10 ans, il est toujours ingambe. Après avoir échoué de peu pour la victoire, le 12 mars, dans un handicap à Toulouse, il s'est ensuite imposé dans un autre handicap, le 2 avril sur ce parcours, en finissant vite et en dominant d'une demie longueur El Torero. En 37 de valeur, il a encore son mot à dire.
14 GIFT OF THE G : Sur cet hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat, il a terminé deuxième d'un handicap de Classe 3 sur 1900 mètres le 23 février, puis troisième derrière Laris et El Torero le 2 avril. Ce hongre de 5 ans est compétitif dans cette épreuve.
6 DANTES : Bon septième du Quinté+ du 3 avril à Chantilly, sur 1600 mètres en terrain très souple, ce hongre de 7 ans reste compétitif pour une petite place, même s'il n'a pas trop de marge en 39 de valeur.
8 DIZZY : Cette pouliche de 4 ans se recommande d'un victoire dans le Quinté+ du 14 septembre à Compiègne, sur 1600 mètres. Le 3 mars pour sa rentrée, sur les 1900 mètres de la piste de Bordeaux-Le Bouscat, elle s'est classée troisième sur cinq d'une Classe 2. Puis, le 11 avril à La Teste-de-Buch, elle a fini cinquième sur huit d'une autre Classe 2. En 38,5 de valeur, elle n'est pas incapable d'accrocher une quatrième ou cinquième place.
En cas de non partant : 1 HURRICANE