Pronostic gratuit Quinté+ PMU - Quatrième étape du G.N.T, mercredi, à Saint-Brieuc. Sous les charmes de GLAMOUR QUEEN

Publié
Par Stéphane Davy
Seize trotteurs, répartis sur trois échelons de départ, figurent sur la grille de départ de la quatrième étape du Grand National du Trot, mercredi, à Saint-Brieuc. Au mieux, et bien située au premier poteau, GLAMOUR QUEEN (photo) s'y présente avec de solides ambitions.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
6 GLAMOUR QUEEN : Après deux parcours profitables, à Caen et à Laval, elle a manifesté un regain de condition en se classant 2e du récent Prix Eukrate, le 14 avril à Vincennes. Déjà gagnante corde à droite et affichant 14 succès en 43 sorties publiques, elle semble ici en mesure d'améliorer ce score.
7 GASPAR D'ANGIS : Ses trois derniers parcours se sont soldés par autant de victoires. Il a notamment remporté les étapes programmées à Marseille-Borély, fin mars, et à Lyon-Parilly, le 12 avril. Il se présente ici avec les ferme intention de conserver sa première place au classement général du circuit.
1 HORACE DU GOUTIER : Certes, ce fils de Ready Cash est le moins argenté de la course. Or, il a signé deux victoires et une place de 2e lors de ses trois dernières prestations publiques. Confirmé sur les parcours corde à drotie, il a les moyens de donner une bonne réplique aux précédents nommés.Â
12 GANGSTER DU WALLON : Gagnant du Prix de Vincennes (Gr.I), sous la selle, à l'âge de 3-ans, il a également de sérieuses références à faire valoir au sulky. Il s'est notamment classé 2e du Critérium des 5-ans, en 2021. Récent 3e de l'étape de Lyon-Parilly, mi-avril, il tentera ici de faire aussi bien.
3 GUINESS D'HERFRAIE : Elle s'est illustrée cet hiver à Vincennes, meeting durant lequel il a enregistré cinq podiums, dont une victoire, en six tentatives. Après une course de rentrée profitable, en début de mois, où il était ferré, elle mérite crédit, d'autant qu'elle sera ici pieds nus.
2 GAMIN JABA : En six sorties dans les quintés, son meilleur classement a été une place de 5e, celle obtenue le 14 avril à Vincennes. Or, bien qu'intermittent, il a prouvé qu'il était compétitif dans les tournois de ce genre. Présenté pieds nus et s'élançant au prmeier poteau, il ne saurait être négligé.
15 FAKIR DU LORAULT : Il n'a plus passé le poteau en tête depuis octobre 2021. Il lui sera difficile de combler cette lacune ici, d'autant qu'il devra composer avec un rendement de distance de 50 mètres. Or, jugé sur sa 4e place acquise dans le Grand Prix d'Angers Loire Métropole (Gr.III), début avril, une place est possible.
5 FORMI : Le 14 avril à Vincennes, il fournissait l'autoritaire lauréat du Prix Eukrate. Il s'imposait de bout en bour ce jour-là , dominant notamment Glamour Queen et Gamin Jaba. Confirmé corde à droite, présenté pieds nus et bien situé au premier échelon de départ, il serait impudent de le sous-estimer.
En cas de non-partant : Le 4 FIGOLU FRAZEEN