Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Marly, jeudi, à ParisLongchamp. WILLIAM TELL peut rendre victorieusement le poids

Publié
Par Stéphane Davy
Le Prix de Marly, tiercé quarté quinté+ de ce jeudi, à ParisLongchamp, mettra aux prises seize 3-ans. En dépit de son top-weight, et d'un numéro en dehors dans les stalles de départ, WILLIAM TELL (photo) aura notre préférence.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour, Z5 ZEturf, 5sur5, Top5
1 WILLIAM TELL : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Or, il affiche d'ores et déjà une victoire et deux places de 2e, dont celle obtenue le mois dernier, en terrain lourd, à Compiègne. Gare à ses débuts dans les handicaps.
3 HALF HALF : Plaisant vainqueur d'un handicap, pour sa course de rentrée,courant mars, sur la P.S.F. de Deauville, et ce sur la distance proposée, ce pensionnaire de David Smaga a confirmé en se classant 2e depuis à Saint-Cloud. Des résultats qui lui confèrent ici une bonne carte à jouer.
2 EMPATHIC : Force est de constater qu'il fait preuve d'une louable régularité depuis ses débuts. La preuve : En dix courses courues, il s'est classé à neuf reprises parmi les cinq premiers, affichant sept podiums dont trois victoires. En outre, il s'est classé 3e sur ce tracé, l'an dernier. Obligé d'y croire.
5 MICHELANGELO : Certes, il reste sur un échec dans une classe 2 à Saint-Cloud, course dans laquelle il était notamment devancé par Half Half qu'il retrouve ici. Or, il avait enregistré une victoire digne d'intérêt, le jour de ses débuts, au mois de septembre. En outre, il a prouvé son aptitude aux pistes assouplies. Méfiance.
13 DON'T LOOK UP : Pour sa troisième apparition publique, en début de mous sur le gazon deauvillais, il a signé une plaisante victoire. Dépendant de l'entraînement incontournable de Jean-Claude Rouget, et ayant hérité d'un bon numéro dans les stalles, ses débuts dans les handicaps méritent d'être suivis de près.
6 KIMI ORENDA : En cinq sorties publiques, elle peut se targuer d'avoir signé toris sucècs, dont un dans une course à réclamer, en fin d'année dernière sur le sable deauvillais. Lauréate pour sa rentrée, en début de mois à Bordeaux, elle s'essaye ici dans les handicaps avec l'intention de bien faire.
11 MONAPIA : S'il est toujours à la recherche d'une première victoire, il n'a jamais conclu plus loin que 5e. Mieux encore, il compte cinq podiums en six courses disputées. Confirmé sur la distance qui nous intéresse, celle des 1.300 mètres, il effectue ici des débuts ambitieux dans les handicaps.
12 AMANDA'S CHOICE : Elle a été jugée digne de participer à une Listed-race, l'été dernier sur le gazon deauvillais. Honorable finisseuse, sixième, d'un handicap cantilien, et ce pour sa course de rentrée après une longue absence, il faut s'attendre à la voir courir en amélioration.
En cas de non-partant : Le 16 FILLE DU ROI